Recettes  Abruzzo

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Comment faire cuire des cailles ?


Les cailles peuvent être préparées de plusieurs façons.  Au four, par exemple, la recette la plus connue les combine avec des pommes de terre et du bacon.  Mais les cailles dans une poêle sont également délicieuses, parfumées aux arômes et assaisonnées d'une savoureuse huile d'olive extra-vierge.
Pour ceux qui aiment particulièrement les sauces et les sauces, les cailles sont également très bien préparées avec de la sauce, dans une casserole qui dégagera un irrésistible parfum d'intérieur.  Quelle irrésistible sera la chaussure indispensable.
Un jour de printemps avec les braises dans le jardin, avec des ailes de poulet et des fuseaux, des steaks de porc et de l'agneau, les cailles seront également parfaites, à cuire après le repos dans une marinade lente qui aromatisera la viande.  Avec la caille alla chasseur, cependant, vous pouvez enrichir le goût avec des olives et du piment frais.
Les cailles farcies au four nécessitent une préparation plus élaborée, mais conviennent parfaitement à un déjeuner en famille le dimanche.  La garniture est composée de viande hachée et d'herbes ou d'épices, mais la cuisine laisse toujours votre imagination libre et vous pouvez alterner les garnitures les plus différentes, selon vos goûts, et envelopper la caille de saindoux ou de bacon.
Les œufs de caille sont également largement utilisés dans la cuisine.  Ils peuvent être utilisés dans des tartes à la pâte brisée savoureuses, avec des fromages ou des légumes, et dans de nombreuses préparations tels que des boulettes de viande à accompagner d'une mousse de brocoli appétissante ou d'une assiette de savoureux artichauts grillés.
Pour les préparer, vous aurez besoin de :  10 œufs de caille ;  200 g de poitrine de caille moulue ;  100 g de saucisse ;  3 œufs ;  40 g de farine ;  120 ml de lait ;  huile de graines ;  60 g de beurre ;  ½ verre de vin blanc ;  5-6 feuilles de sauge ;  sel et poivre.
Préparation
Fermez les œufs de caille pendant environ 5 minutes dans une casserole.  Pelez-les et mettez-les de côté.
Émietter la saucisse et la mettre dans un bol avec la viande de caille.  Mélanger jusqu'à ce que vous obteniez un mélange avec une consistance molle, du sel et avec les mains humides formé de nombreuses boulettes de viande, en plaçant un œuf au centre de chacune.
Passez les œufs sur une assiette dans laquelle vous aurez mis la farine ;  passez-les ensuite dans un bol avec les œufs battus et faites-les frire dans une grande poêle avec beaucoup d'huile de graines.  Avec une araignée de cuisine, égouttez-les et posez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.  Servir immédiatement avec une salade de radicchio de Trévise tardive garnie de vinaigre balsamique et d'huile d'olive extra-vierge.
Si, en revanche, vous souhaitez préparer une tarte salée à inclure parmi les amuse-gueules d'un dîner informel entre amis ou si vous souhaitez simplement apporter quelque chose de délicieux au dîner, vous trouverez ci-dessous une recette qui ravira la curiosité gourmande de vos convives.
Vous aurez besoin de :  2 rouleaux de pâte feuilletée ;  200 g de blanc de caille ;  120 ml de crème ;  150 g de fromage  ricotta ;  2 œufs ;  1 cuillère à café de thym ;  2 courgettes ;  muscade ;  huile d'olive extra-vierge;  sel.
Préparation
Tout d'abord, étalez un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie et piquez-le avec les dents d'une fourchette :  mettez-le au réfrigérateur et laissez reposer environ 1 heure.  En attendant, consacrez-vous à la garniture :  coupez la poitrine en lanières et faites-la revenir dans une casserole avec 4 cuillères à soupe d'huile ;  assaisonner de sel et transférer la viande dans un grand bol ;  ajouter la crème, la  ricotta, 2 œufs et les courgettes coupées à la julienne.  Assaisonner de sel, saupoudrer de muscade et assaisonner de thym.  Bien mélanger, sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur et farcir le gâteau.  Couvrez-le avec la deuxième feuille et scellez les bords en créant une décoration.  Badigeonner la surface avec l'œuf restant ;  piquez-le avec les dents d'une fourchette et faites cuire à 180 degrés pendant environ 30 minutes.  Retirer du four la tarte salée et laisser refroidir complètement avant de servir.
Les cailles, caractérisées par une viande tendre et délicate, sont les protagonistes de nombreux seconds plats qui viennent à table avec différentes méthodes de cuisson et avec des accompagnements savoureux et savoureux.  Ce n'est pas un aliment très courant, mais en lisant cet article et en suivant nos conseils, vous réaliserez à quel point il est simple à préparer et une fois que vous le dégusterez, vous le mettrez sûrement dans votre livre de recettes.  Il vous suffit de décider si vous les préférez au four, dans une casserole, avec de la sauce, grillé, chasseur ou farci et avec quel plat d'accompagnement vous souhaitez les accompagner.  Nous suggérerons la polenta, mais pas seulement.

Comment faire cuire la caille au four ?
Pour la préparation des cailles au four, vous devez les priver des entrailles et, comme pour le poulet, s'il y a des résidus de plumes, vous pouvez les rapprocher de la flamme du poêle pour les éliminer et enfin les rincer à l'eau courante.
Une fois les cailles nettoyées, rincées et séchées, vous pouvez vous consacrer à la recette.
Pour la recette de caille au bacon et pommes de terre, il vous faut :  2 petites cailles ;  1 brin de romarin ;  2 feuilles de laurier ;  1 gousse d'ail ;  1 cuillère à café de baies de genièvre ;  500 g de pommes de terre ;  100 g de bacon en tranches ;  huile d'olive extra-vierge;  flocons de sel ;  poivre noir.
Préparation
Tout d'abord, épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant environ 3 minutes.
Pendant ce temps, mettez quelques flocons de sel à l'intérieur des cailles propres, saupoudrez-les de poivre noir fraîchement moulu et ajoutez les baies de genièvre.  Remplissez également d'aiguille de romarin et massez avec du sel jusqu'à ce que la peau de la caille soit plus croustillante.  Sur une planche à découper, étalez les tranches de bacon et roulez-les sur les cailles, en fermant également les ailes, après avoir arrêté les cuisses avec une ficelle.  Égoutter les pommes de terre et les mettre dans une casserole graissée avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge;  placer également les cailles dans la poêle, assaisonner avec un filet d'huile et cuire à 180° pendant environ 15 minutes.  Passé ce délai, mélange les pommes de terre et retourne les cailles pour les faire cuire de l'autre côté.  5 minutes avant la fin de la cuisson, retournent les cailles et augmentent la température du four à 200°.
Retirer les cailles des pommes de terre, les disposer sur une assiette de service et servir chaud.  Dans ce cas, le plat d'accompagnement rejoint le second dans l'un des plats uniques les plus savoureux, les plus légers et les plus savoureux.  Les cailles aux pommes de terre, en effet, seront certainement appréciées de tous, adultes et enfants  *.
Nous vous proposons une autre recette facile pour préparer des cailles rôties qui, comme vous le verrez, seront accompagnées de riz basmati qui, avec son parfum, évoque les senteurs de la cuisine ethnique.
Vous aurez besoin de :  4 cailles ;  300 g de riz basmati ;  100 g de beurre ;  4 clous de girofle ;  2 oignons ;  2 carottes ;  1 gousse d'ail ;  2 bâtonnets de céleri ;  1 brin de romarin ;  5 feuilles de sauge ;  2 cuillères à soupe d'herbes aromatiques ;  400 ml de bouillon de viande ;  250 g de bacon ;  1 verre de vin rouge ;  huile d'olive extra-vierge;  sel et poivre.
Préparation
Nettoyez les cailles, lavez-les et tapotez-les bien avec un chiffon ;  les mettre sur une planche à découper, les saupoudrer d'herbes aromatiques et les envelopper de tranches de bacon.  Arrêtez-les avec une ficelle et insérez les feuilles de sauge et les brins de romarin.  Dans une casserole également adaptée à la cuisson au four, faites cuire les carottes tranchées, le céleri en dés et un oignon divisé en deux en ajoutant 6 cuillères à soupe d'huile pendant quelques minutes ;  ajoutez également les cailles, faites-les revenir et mélangez avec le vin rouge.  Une fois que tout l'alcool s'est évaporé, transférez la casserole au four et poursuivez la cuisson à 200° pendant encore 35 minutes, en prenant soin de bien souvent mouiller les cailles avec le jus de cuisson.  En attendant, faites bouillir le riz dans une eau salée abondante, faites-le revenir dans une casserole avec le beurre et servez-le avec les cailles quand elles sont prêtes.

Un accompagnement qui n'est plus si inhabituel pour la viande sont les pommes qui accompagnent très bien les cailles.
Pour un rôti de caille aux pommes, il vous faut :  2 cailles ;  4 pommes  présure;  180 g de châtaignes ;  300 ml de lait ;  60 g de beurre ;  4 feuilles de sauge ;  2 feuilles de laurier ;  1 verre de vin blanc ;  sel.
Préparation
Dans une casserole, chauffer le lait et faire bouillir les châtaignes ;  égouttez-les et mettez-en la moitié au batteur ;  ajouter 2 pommes coupées en morceaux et émincer en ajoutant 2 feuilles de sauge.  Farcir les cailles avec cette garniture, les nouer avec de la ficelle et insérer les feuilles de laurier et les 2 autres feuilles de sauge dans cette dernière.  Mettez les cailles dans une poêle bien huilée et badigeonnez-les de beurre fondu.  Versez le vin et faites cuire à 180 degrés pendant environ 20 minutes ;  après ce temps, ajouter les châtaignes et les pommes restantes coupées en quartiers et poursuivre la cuisson pendant encore 20 minutes, en prenant soin de mouiller la viande avec le jus de cuisson et un peu d'eau, si elle est trop sèche.

Comment faire cuire la caille dans une poêle ?
Pour cuire les cailles dans une casserole, vous devez d'abord les écraser légèrement avec un maillet à viande, ou, vous pouvez demander à votre boucher de le faire pour vous après les avoir éviscérées et bien cueillies.
Passez-les toujours sous l'eau courante et, s'il reste des plumes, brûlez-les légèrement sur la cuisinière.
Une fois, les cailles nettoyées, consacrez-vous à leur préparation.
La recette de caille poêlée est très simple et vous pouvez l'enrichir de légumineuses ou de légumes à votre guise.
La recette de base comprend :  4 cailles ;  1 gousse d'ail ;  4 feuilles de sauge ;  2 oignons blancs ;  4 feuilles de laurier ;  2 brins de romarin ;  1 verre de vin blanc sec ;  huile d'olive extra-vierge;  sel et poivre noir.
Préparation
Dans un mélangeur, préparer une viande hachée avec la moitié des herbes aromatiques ;  saler, saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu et répartir sur les cailles en les massant avec les mains.  Pour que les herbes hachées adhèrent mieux aux cailles, vous pouvez les brosser avec un filet d'huile.  Dans une grande casserole, chauffer 6 cuillères à soupe d'huile avec l'ail poché écrasé, les oignons coupés en quartiers et les herbes restantes ;  lorsque l'ail prend de la couleur, retirez-le et mettez les cailles dans la poêle ;  les faire dorer des deux côtés et lorsque la peau est bien dorée avec le vin.  Remuer avec une cuillère en bois pour empêcher la caille de coller au fond de la casserole.  Augmentez légèrement le feu et laissez cuire environ 10 minutes.
Apportez-les à table très chaude et servez-les avec un accompagnement au goût.
Une autre très bonne recette que vous pouvez proposer comme alternative pour un dîner aux saveurs différentes, propose une cuisson rapide et facile avec l'ajout d'amandes et de jus de citron au parfum de romarin.
Vous aurez besoin de :  4 cailles ;  1 cuillère à soupe d'amandes tranchées ;  2 citrons ;  2 brins de romarin ;  huile d'olive extra-vierge;  sel et poivre.
Préparation
Mettez les amandes à un mixeur et hachez-les ;  badigeonner les cailles avec un peu d'huile et les paner aux amandes, puis les transférer dans une casserole avec 6 cuillères à soupe d'huile et bien les faire dorer.  Déglacer avec le jus des deux citrons, ajouter le romarin, assaisonner de sel et saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu, puis refermer avec le couvercle et poursuivre la cuisson environ 25 minutes en prenant soin de retourner la viande fréquemment pour éviter le bâton.  Une fois prêts, amenez les cailles à table, en les décorant de zeste de citron et d'une branche de romarin frais.
La caille dans une casserole peut également être préparée pour apporter un premier plat savoureux à la table.  Aujourd'hui, nous vous proposons la recette d'un risotto très savoureux et facile à préparer.
Vous aurez besoin de :  8 pattes de caille ;  300 g de riz ;  50 g de beurre ;  120 g d'asperges cuites à la vapeur ;  100 g de fromage râpé ;  1 oignon ;  1 gousse d'ail ;  4 feuilles de sauge ;  1 brin de romarin ;  1 verre de vin ;  300 ml de bouillon de viande ;  sel.
Préparation
Faites dorer les cuisses dans une poêle avec 5-6 cuillères d'huile ;  ajouter le romarin, les feuilles de sauge, la gousse d'ail écrasée et saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu.  Déglacer avec ½ verre de vin et une fois évaporé, retirer les cuisses et les réserver.  Retirer également le romarin et la sauge et ajouter l'oignon préalablement tranché et cuit dans une casserole avec 20 g de beurre ;  ajouter le riz et le faire griller ;  mélanger avec le vin restant, puis terminer la cuisson en prenant soin d'ajouter le bouillon progressivement.  En fin de cuisson, ajoutez également la viande hachée des cuisses, les asperges préalablement cuites à la vapeur et coupées en petits morceaux, le reste du beurre et saupoudrez de fromage ;  remuer et laisser reposer 2 minutes avec le couvercle fermé.  Servir le risotto dans une assiette de service, décorée d'un brin de romarin frais.

Comment faire cuire des cailles avec de la sauce ?
La caille en sauce, en plus de provoquer la tentation avec une dernière chaussure, se prête également à assaisonner de bonnes pâtes aux œufs.
Les ingrédients pour préparer une caille avec sauce sont simples et faciles à trouver.  Les arômes inévitables qui rehaussent la saveur de ses viandes.  Un conseil :  faites cuire les cailles avec la sauce dans une casserole en terre cuite afin de rehausser la saveur de la viande et du  ragù.
Vous aurez besoin de :  4 petites cailles ;  2 feuilles de laurier ;  2 brins de romarin ;  1 carotte ;  1 branche de céleri ;  1 oignon ;  120 ml de sauce tomate;  2 cuillères à soupe de pâte de tomates;  200 ml de bouillon de légumes ;  1 verre de vin blanc ;  sel et poivre.
Préparation
Demandez à votre boucher de confiance de désosser les cailles puis de les couper en petits morceaux.  Mettez-les dans la casserole avec 6 cuillères à soupe d'huile, l'oignon coupé en quartiers, la carotte coupée en cubes et le céleri dépouillé des filaments et tranché finement.  Ajouter également les odeurs et faire sauter en remuant.  Déglacer avec le vin et, lorsque l'alcool s'est évaporé, ajouter la purée de tomates;  mélanger et fermer avec un couvercle.  Diluez le concentré dans une tasse de bouillon bouillant et ajoutez-le à la casserole.  Poursuivre la cuisson en ajoutant plus de bouillon chaud si nécessaire.  La cuisson des cailles avec la sauce prendra environ 40 minutes.  Une fois prêtes, les cailles peuvent être dégustées comme plat principal et leur sauce dense et savoureuse accompagnera parfaitement les premiers plats à inclure dans le savoureux menu du dimanche midi.
Comment faire cuire des cailles au barbecue ?
Il existe de nombreuses façons de cuisiner des cailles au barbecue.  Nous vous en proposons et il vous suffit de choisir celui que vous préférez pour préparer le prochain barbecue de printemps.
Pour cuire les cailles sur le gril, vous devrez préparer la marinade pour laquelle vous aurez besoin :  1 citron ;  1 brin de persil ;  1 brin de romarin ;  2 feuilles de laurier ;  1 branche de thym ;  huile d'olive extra-vierge;  sel et poivre.
Préparation
Dans un bol verser 120 ml d'huile, le jus de citron filtré et le zeste râpé;  ajouter les herbes aromatiques, assaisonner de sel et saupoudrer de poivre noir.  Plonger 2 cailles dans cette marinade et laisser reposer environ 1 heure au réfrigérateur.
Une fois, ce temps écoulé, ramène les cailles à température ambiante ;  en attendant, préparer les braises et cuire les cailles sur le gril en les retournant des deux côtés et en les badigeonnant de marinade.  Servir avec un accompagnement de salades fraîches de saison ou avec une bonne assiette de poivrons grillés.
Comment faire cuire la caille alla  cacciatora ?
C'est l'une des recettes les plus populaires de la cuisine italienne et toscane en particulier qui ajoute des olives noires et du vinaigre à la préparation.
Vous aurez besoin de :  4 petites cailles ;  10 g d'olives  Taggiasca dénoyautées ;  4 brins de sauge ;  1 gousse d'ail ;  2 feuilles de laurier ;  1 piment frais ;  30 ml de vinaigre balsamique ;  huile d'olive extra-vierge;  sel et poivre.
Préparation
Dans une poêle en terre cuite, dorer la gousse d'ail écrasée avec 5-6 cuillères à soupe d'huile et le poivron rouge frais coupé en tranches.  Une fois que l'ail a changé de couleur, ajoutez également les cailles et laissez-les bien lever des deux côtés.  Déglacer avec le vinaigre et laisser évaporer.  Ajoutez également les olives, saupoudrez-les de 2 louches d'eau chaude et faites cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes.  Assaisonner avec du sel et servir dans des assiettes, en saupoudrant les cailles avec la sauce de cuisson.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 2 tomates cuivrées saisies dans de l'eau bouillante, pelées, coupées en dés et épépinées à la caille alla  cacciatora.

Un bon accompagnement de champignons rehaussera encore le goût rustique de la caille alla  cacciatora.
Comment faire cuire des cailles farcies ?
Les cailles farcies arrivent comme somptueux second plat également au menu du déjeuner de Noël qui, des entrées aux desserts, réserve toujours de savoureuses surprises.

Vous aurez besoin  de:  8 cailles ;  60 g de jambon ;  80 g de saucisse ;  2 œufs ;  60 g de beurre ;  80 g de saindoux ;  4 feuilles de sauge ;  1 brin de romarin ;  1 cuillère à soupe de feuilles de thym ;  2 feuilles de laurier ;  huile d'olive extra-vierge;  1 verre de  vin;  sel et poivre noir.
Préparation
Après avoir lavé et séché les cailles, transférez-les dans un bol, ajoutez 3 - 4 cuillères à soupe d'huile et saupoudrez d'un peu de poivre noir fraîchement moulu.  Laissez-les reposer pendant environ 2 heures, puis égouttez-les, séchez-les et placez-les sur une surface de travail pour les farcir.  Préparez un mélange avec du saindoux, du jambon et des saucisses hachées et ajoutez les herbes aromatiques ;  bien mélanger et farcir les cailles en ajoutant également les œufs durs en petits morceaux.  Fermez-les avec de la ficelle de cuisine et faites-les revenir dans une très grande casserole avec le beurre.  Assaisonner de sel et saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu, puis mélanger avec le vin et poursuivre la cuisson encore 25 minutes.  Servir le

Comment faire cuire des cailles avec de la sauce ?
La caille en sauce, en plus de provoquer la tentation avec une dernière chaussure, se prête également à assaisonner de bonnes pâtes aux œufs.
Les ingrédients pour préparer une caille avec sauce sont simples et faciles à trouver.  Les arômes inévitables qui rehaussent la saveur de ses viandes.  Un conseil :  faites cuire les cailles avec la sauce dans une casserole en terre cuite afin de rehausser la saveur de la viande et du  ragù.
Vous aurez besoin de :  4 petites cailles ;  2 feuilles de laurier ;  2 brins de romarin ;  1 carotte ;  1 branche de céleri ;  1 oignon ;  120 ml de sauce tomate;  2 cuillères à soupe de pâte de tomates;  200 ml de bouillon de légumes ;  1 verre de vin blanc ;  sel et poivre.
Préparation
Demandez à votre boucher de confiance de désosser les cailles puis de les couper en petits morceaux.  Mettez-les dans la casserole avec 6 cuillères à soupe d'huile, l'oignon coupé en quartiers, la carotte coupée en cubes et le céleri dépouillé des filaments et tranché finement.  Ajouter également les odeurs et faire sauter en remuant.  Déglacer avec le vin et, lorsque l'alcool s'est évaporé, ajouter la purée de tomates;  mélanger et fermer avec un couvercle.  Diluez le concentré dans une tasse de bouillon bouillant et ajoutez-le à la casserole.  Poursuivre la cuisson en ajoutant plus de bouillon chaud si nécessaire.  La cuisson des cailles avec la sauce prendra environ 40 minutes.  Une fois prêtes, les cailles peuvent être dégustées comme plat principal et leur sauce dense et savoureuse accompagnera parfaitement les premiers plats à inclure dans le savoureux menu du dimanche midi.
Comment faire cuire des cailles au barbecue ?
Il existe de nombreuses façons de cuisiner des cailles au barbecue.  Nous vous en proposons et il vous suffit de choisir celui que vous préférez pour préparer le prochain barbecue de printemps.
Pour cuire les cailles sur le gril, vous devrez préparer la marinade pour laquelle vous aurez besoin :  1 citron ;  1 brin de persil ;  1 brin de romarin ;  2 feuilles de laurier ;  1 branche de thym ;  huile d'olive extra-vierge;  sel et poivre.
Préparation
Dans un bol verser 120 ml d'huile, le jus de citron filtré et le zeste râpé;  ajouter les herbes aromatiques, assaisonner de sel et saupoudrer de poivre noir.  Plonger 2 cailles dans cette marinade et laisser reposer environ 1 heure au réfrigérateur.
Une fois, ce temps écoulé, ramène les cailles à température ambiante ;  en attendant, préparer les braises et cuire les cailles sur le gril en les retournant des deux côtés et en les badigeonnant de marinade.  Servir avec un accompagnement de salades fraîches de saison ou avec une bonne assiette de poivrons grillés.
Comment faire cuire la caille alla  cacciatora ?
C'est l'une des recettes les plus populaires de la cuisine italienne et toscane en particulier qui ajoute des olives noires et du vinaigre à la préparation.
Vous aurez besoin de :  4 petites cailles ;  10 g d'olives  Taggiasca dénoyautées ;  4 brins de sauge ;  1 gousse d'ail ;  2 feuilles de laurier ;  1 piment frais ;  30 ml de vinaigre balsamique ;  huile d'olive extra-vierge;  sel et poivre.
Préparation
Dans une poêle en terre cuite, dorer la gousse d'ail écrasée avec 5-6 cuillères à soupe d'huile et le poivron rouge frais coupé en tranches.  Une fois que l'ail a changé de couleur, ajoutez également les cailles et laissez-les bien lever des deux côtés.  Déglacer avec le vinaigre et laisser évaporer.  Ajoutez également les olives, saupoudrez-les de 2 louches d'eau chaude et faites cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes.  Assaisonner avec du sel et servir dans des assiettes, en saupoudrant les cailles avec la sauce de cuisson.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 2 tomates cuivrées saisies dans de l'eau bouillante, pelées, coupées en dés et épépinées à la caille alla  cacciatora.

Un bon accompagnement de champignons rehaussera encore le goût rustique de la caille alla  cacciatora.
Comment faire cuire des cailles farcies ?
Les cailles farcies arrivent comme somptueux second plat également au menu du déjeuner de Noël qui, des entrées aux desserts, réserve toujours de savoureuses surprises.

Vous aurez besoin  de:  8 cailles ;  60 g de jambon ;  80 g de saucisse ;  2 œufs ;  60 g de beurre ;  80 g de saindoux ;  4 feuilles de sauge ;  1 brin de romarin ;  1 cuillère à soupe de feuilles de thym ;  2 feuilles de laurier ;  huile d'olive extra-vierge;  1 verre de  vin;  sel et poivre noir.
Préparation
Après avoir lavé et séché les cailles, transférez-les dans un bol, ajoutez 3 - 4 cuillères à soupe d'huile et saupoudrez d'un peu de poivre noir fraîchement moulu.  Laissez-les reposer pendant environ 2 heures, puis égouttez-les, séchez-les et placez-les sur une surface de travail pour les farcir.  Préparez un mélange avec du saindoux, du jambon et des saucisses hachées et ajoutez les herbes aromatiques ;  bien mélanger et farcir les cailles en ajoutant également les œufs durs en petits morceaux.  Fermez-les avec de la ficelle de cuisine et faites-les revenir dans une très grande casserole avec le beurre.  Assaisonner de sel et saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu, puis mélanger avec le vin et poursuivre la cuisson encore 25 minutes.  Servir le Servez vos cailles farcies avec un accompagnement digne de l'occasion.  Un bon accompagnement d'asperges au beurre sera idéal si les cailles arrivent sur la table pour le déjeuner de Pâques.

Comment faire cuire des cailles avec de la polenta ?
Un plat enveloppant, qui réchauffe et encoure plus bon :  on parle de caille à la polenta.  C'est un deuxième plat qui appartient à la gastronomie nordique de la botte et qui a un très bon goût.  Vous n'aurez besoin que d'un peu de patience lors de la préparation, mais le résultat remboursera l'effort.
Vous aurez besoin de :  3 cailles ;  200 g de polenta ;  100 g de bacon en tranches ;  30 g de beurre ;  6 feuilles de sauge ;  1 verre de vin blanc ;  huile d'olive extra-vierge;  sel.
Préparation
Lavez les cailles, séchez-les bien et enveloppez-les avec les tranches de bacon.  Ajoutez également les feuilles de sauge et attachez-les avec la ficelle de cuisine.  Disposez-les dans une très grande poêle à parois hautes et faites-les bien dorer avec 6 cuillères à soupe d'huile et de beurre ;  puis versez le vin et laissez-le s'évaporer.  Poursuivez la cuisson et, en attendant, préparez la polenta.  Dans une casserole, versez environ 600 ml d'eau, de sel et lorsqu'elle arrive à ébullition, versez la polenta sous la pluie.  Remuer avec une cuillère en bois ou avec un fouet et cuire environ 10 minutes à feu doux.  Placer la polenta prête au fond d'un plat de service, déposer la viande sur le dessus, verser le jus de cuisson et servir.

 

.


 


 


 

 

Recettes régionale Italienne       

   

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO 

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

 

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISN   

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité