Soupe de Galura Sardaigne



Soupe dit Gallurese

Premier plat typique de la Gallura, il consiste en une soupe préparée avec du pain de blé dur mis à durcir puis accommodé avec un bouillon de viande de différentes origines (mouton, porc, bœuf, etc.).

Pour sa préparation, il est important de disposer en couches successives le pain aromatisé de pecorino râpé, de fenouil sauvage en abondance, de persil, de menthe, de basilic et de poivre ainsi que de tomates sèches. Le tout est mouillé avec le bouillon préparé précédemment et remis à cuire. 

Ingrédients

1,2 kg de pain maison
Bouillon de viande 1 l
100 g de fromage frais de vache
100 g de fromage pecorino 
1 bouquet de persil
1/2 noix de muscade quelques feuilles de fenouil Beurre 50 g
Sel
Poivre

Préparation


Après avoir préparé une bonne soupe à l'oignon, le persil, le céleri, les tomates séchées et la carotte, fines tranches de pain coupées et vaccin fromage de vache.
Il râpé pecorino et former un mélange avec le persil finement haché, poivre du moulin, une pincée de noix de muscade et , si désiré, aussi herbes.
Dans une grande poêle à bords hauts, préalablement enduit sur les bords intérieurs de beurre fondu ou liquide de saindoux, poser les tranches de pain dans les couches, alternant avec des couches de fromage et de sauce pesto, finition de la surface avec du fromage pecorino râpé, ci-dessus qui doit être payé dans beaucoup de bouillon bouillant, afin de profiter de tous les ingrédients.
Ensuite, nous introduisons la casserole dans le four à une température élevée et cuire pendant une demi-heure, jusqu'à ce que les différentes substances sont mélangées à sec et liquide, donnant lieu à une fausse soupe appelée " cuatta Suppa . "