
Pizzaiola au poulet
Ingrédients
Pour 2 personnes
250 grammes de poitrines de poulet
250 grammes de tomates pelées
1 poignée de câpres
1 poignée d'olives noires
D'huile d'olive extra-vierge
1 oignon de printemps
Assez d'origan
100 grammes de scamorza
6 tomates séchées
Préparer une seconde de viande n'a jamais été aussi facile, avec la pizza au poulet, vous allez surprendre tout le monde en quelques minutes. Avec très peu d'ingrédients toujours présents dans le garde-manger, vous allez habiller la poitrine de poulet classique, cuite avec des tomates, des olives noires et des câpres pour lui donner un tel goût et beaucoup de douceur. Un sauvetage vraiment simple et pour toutes les occasions, vous ne saurez plus comment abandonner.
Préparation
Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive extra-vierge et dorer les tranches de poitrine de poulet de manière à bien les sceller, en bloquant ainsi tout le jus qu'elles contiennent. Une fois scellé, sortez de la poêle et versez l'oignon émincé dans la base de cuisson avec les câpres dessalés et les olives noires et laissez-les cuire à feu doux.
Continuez à ajouter le reste des ingrédients tels que des tomates coupées séchées et continuez d'ajouter les tomates pelées. Couvrir avec un couvercle et laisser la sauce aller pendant quelques minutes. Dès que les tomates ont été enlevées, saupoudrez la sauce d'origan au goût et laissez cuire quelques minutes, en maintenant la flamme constante.
Ajoutez les tranches de viande préparées précédemment dans la sauce et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux, puis placez un morceau de scamorza sur chaque tranche, éteignez le feu et couvrez à nouveau. Laissez la viande reposer quelques minutes pour que le fromage soit fondu et servi.
|