ChRercher : Recettes italienpasta.com

 

Recettes  Pouilles

 

 

 

 

Ostuni, la ville blanche

Construite sur installations messapiques, Ostuni présente un ancien noyau formé de ruelles, petites places et impasses qui, en temps reculés, étaient à la tête des cinq portes munis de tours. Le monument le plus important d’Ostuni est la cathédrale, un des plus connus édifices sacrés d’importance régionale, surtout pour les caractéristiques de la façade avec trois portales surmontées par rosons avec cercles concentriques. Ostuni, avec ses 33.000 habitants, est une des principales citadelles de la zone sud-orientale de la Murgia des Pouilles, mieux connu comme ‘Murgia des Trulli’.

La couleur caractéristique des édifices a rendu à Ostuni l’appellation de ‘Ville blanche’. Située au sommet d’une colline, cette citadelle domine le paysage au-dessus, caractérisé par détentes de cultives d’oliviers. Ostuni représente juste la limite entre la vallée des oliviers et la zone collinaire intérieure, caractérisée par trulli et muretins à sec.

À voir est la côte d’Ostuni, laquelle présente une série de bayes avec côtes découpées et plages de sable blanc et fin. Touché par une touffue Tache Méditerranéenne, le littoral de Ostuni se présente comme un des plus importants des Pouilles. Près du littoral d’Ostuni se trouve la Réserve Naturelle de Torre Guaceto, une aire naturaliste de 1100 hectares déclarée d’intérêt international. Dans la réserve d’Ostuni, le splendide palude ôte marécages et dunes avec tache méditerranéenne, demeure d’une faune très riche, entre laquelle ressautent les oiseaux migrateurs d’eau.

À visiter est l’aire naturaliste de Lamacornola, à 5 Km environs d’Ostuni.

La ‘Lama’ di Ostuni, représente un phénomène Karstique typique du paysage des Murge mais elle est aussi riche de valeur historique car elle accueille de nombreuses installations rupestres, utilisées comme habitations et comme lieux de culte pendant l’époque médiévale.

Particulière est la ‘Cavalcata in costume dei devoti’ qui accompagne la procession durant la fête de saint Oronzo, protecteur d’Ostuni.

À signaler, autre aux locales caractéristiques où déguster les délicatesses de la cuisine du lieu, sont les Marine d’Ostuni, entre lesquelles Villanova, enrichie d’un merveilleux Château du siècle XVI, Marina d’Ostuni et Monticelli, où sont restés les restes d’un ancien village de l’Age du Bronze.

Très intéressant est aussi la Crypte de saint Biagio, érigée en 1148 chez l’église homonyme, qui présente restes de fresques et d’inscriptions latines.

 

D'une hauteur de 200 mètres ce village surplombant les plaines plantées d'oliviers qui descend vers la côte , pleines de criques baignées par la mer turquoise.   C'est tout?
Bien que cela puisse être suffisant, Ostuni a beaucoup plus à offrir.
L'ancien village

Parmi les blancs , les chemins de campagne et facile de voir pourquoi ' on appelle la « Citta ' Bianca ' : chaque maison est peinte en blanc avec de la peinture à la chaux , mais pourquoi ?   Au XVIIe siècle, la peste fait rage dans l' économie en particulier pour Ostuni utilisé pour peindre les maisons avec de la chaux qui a la propriété d'être un désinfectant naturel zone .
La cathédrale de Ostuni

Et «l'un des symboles les plus reconnus de Ostuni et a été construit dans le style gothique tardif .   Le point culminant et la magnifique rosace avec 24 rayons finement ciselés .   S'il vous plaît noter l'intérieur sont les peintures du plafond si « plein de détails pour être en mesure de garder le nez même les moins intéressés .
Piazza della Libertà

Siège du marché et « le véritable cœur de la ville où à proximité , comme un clavier de piano , des ateliers de remplacement , y compris l'artisanat local parcourir , des souvenirs et des produits locaux tels que la délicieuse huile d'olive .
Les Port St. Demetrios avec la Porta Nova

Ils sont les accès à la vieille ville et ouvert dans les anciens murs de la ville du XVIIIe siècle et que parfois " a été constituée par les maisons elles-mêmes .
le Chiesadello Spirito Santo
Construit en 1637 est l'un des plus anciens de la ville, mais ce «plus» et j'ai frappé la porte d'entrée de sa taille, mais aussi pour les éléments ornementaux qui la caractérisent .
Le Sanctuaire de Saint- Horace
Il a été construit au détriment de ostunesi qui voulait ainsi remercier le saint d'avoir épargné d'Ostuni horrible contagion de la peste éclatée des parties de Naples .
les plages
Avec 17 km de plages de Ostuni propose un large choix de plages pour satisfaire même les plus « exigeante , et l' important» pour choisir celui qui vous convient .
Lido Morelli et ' une longue d'environ 2 miles de sable fin encadrée de dunes de sable et une belle Méditerranée .   Situé dans le nord à environ 9 km de Ostuni a été déclarée réserve naturelle et régionale dans la quasi-totalité des Pouilles et « baignée par une mer des plus« clair de l'Italie .
La plage de Torre Pozzella , sauvage et intacte , et « caractérisé par une succession de petites criques protégées par des récifs .   Le nom vient de la tour du XVIe siècle appelé par la population locale " tour sgarrata . "

Torre Guaceto zone protégée par le WWF et « l'un des rares parcs à Europasia marine et terrestre .   Il se distingue par ses longues baies de sable entourées de petits lacs et une végétation méditerranéenne luxuriante .   Et ne fait aucun doute un paradis naturel à ne pas manquer et où se perdent dans leurs propres pensées .
où séjourner
Pour découvrir la magie de cette ville dans les premières heures de la matinée avec des lumières douces et l'emballage de la nuit , je vous suggère de trouver un créneau dans la vieille ville .   Si vous êtes à la recherche d' une atmosphère unique , je vous recommande la maison d'hôtes Les 7 Arches .   La "structure" se compose de plusieurs appartements , le résultat d'une récente et - je dirais - rénovation bien fait des maisons en pierre de Ostuni .
Comment arriver à Ostuni
Ostuni est situé à environ 80 km de Bari et Brindisi à partir de 15 .   La gare est située à 4 km du centre -ville et les « reliés par un service de bus .   En venant de l'autoroute A1, sortir à Bari Nord et continuer le long de la sortie de l'autoroute côtière Ostuni Bari/Brindisi- / pylône / Rosa Marina .

Curiosité et infos :
- La partie ancienne de la ville de Ostuni perché sur la colline est appelée «Terre» pour la distinguer de la ville moderne sur la côte , ou " La Marina " ;
- Les trulli d'Alberobello sont pas seulement mais dispersés dans la Murgia ;
- Au cours de la partie Sant'Oronzio , " The Ride " , qui se tient chaque année 25 Août to 27 Ostuni accueille entre fin Décembre et début Janvier , une crèche vivante ;
- Dans les soirées d' été, il est « un service gratuit qui relie le village à la ville de Ostuni Marina ;

 

   Recettes régionale           

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO 

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

Répertoire Recettes Prroduits Italien

Recettes italiennes videos

Recettes hivernale

Resettes Printemps

Recettes d' été

 


 

 

 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité