Spezzatino Spezzatino probablement l'un des plus méconnus car il est rarement servi dans les restaurants. S'agit d'une viande en sauce, cuit dans sa marinade le plus souvent et accompagnée de différents légumes.
Ragoût - Plat simple et fait maison, coupée en petits morceaux, généralement farinés et rôti dans une casserole à l'huile ou au beurre, puis mijoté de vin et enfin cuit sur le feu lent avec des tomates, du sel, du poivre et des odeurs, peut-être même des légumes comme le céleri, les carottes, les oignons ou les pommes de terre : s. d'agneau ; s. bœuf ; s. de veau mouillé ou blanc (sans tomate). Mon spezzatino :
750 g. De bœuf à braiser
200 g. Petits lardons
4 carottes
2 oignions
1 branche de céleri
1 bouquet de persil
Paprika doux : 2 cuillères à soupe
1 cuillère à soupe concentrée de tomates
25 cl. Crème fraîche
2 c à soupe d'huile d'olive vierge extra
Sel Poivre
3 zestes de citron
Préparation
Il y a plusieurs façons de faire le spezzatino(viande coupée en dés). On peut utiliser toutes les viandes, sans vin ou avec du vin. Laver et hacher fin le céleri, l'oignon, le piment et la carotte, faire revenir à feu moyen dans un peu d'huile d'olive, assaisonner. Ajouter les morceaux de viande, faire dorer et mouiller avec un verre d'eau. Faites cuire pendant 45 m. Ajoutez le paprika, le concentré de tomates, la crème fraîche et faite cuire encore 10 m. Servez chaud avec les zestes de citron et le persil haché.