Pomodoro di San Marzano
Ces tomates proviennent d'un village dénommé, San Marzano situé sur les flancs du Vésuve. Cette tomate avait complètement disparu et depuis quelques années, des petits producteurs ont réussi à retrouvé des graines et à les replanter tout autour du Vésuve dont la terre est très fertile. Durant l'été, nous faisons mettre en conserve ces tomates ainsi que les autres types de tomates décrites ci-dessous, de façon à pouvoir les cuisiner toute l'année.
Pomodorini di collina di Corbara
Ces petites tomates cerise sont issues d'une petite production située aux environs de Salerne. Elles sont parfaites pour préparer les poissons et fruits de mer.
Pomodorini del piennolo
Ces tomates proviennent exclusivement du Vésuve et ont la particularité d'avoir un parfum très prononcé et une peau naturellement épaisse qui permet une très longue conservation naturelle. Il est très fréquent de voir sur les balcons à Naples, ces branches de tomates ficelées en grosse grappe. Quelques tomates suffisent pour parfumer les spécialités de la mer.
Pomodoro giallo di Francesco Vastola de la Masseria Maida
Cette tomate jaune est la toute première tomate arrivée en Italie au XVe siècle. Elle était utilisée à l'origine à des fins décoratives. Elle a disparu avec l'arrivée des tomates rouges. L'origine du nom pomodoro provient de cette tomate jaune de couleur, or. Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous faire découvrir en exclusivité ce produit rare.
...