

Chercher : Recettes italienpasta.com
Reccettes de Friul



La cuisine de notre pays est riche en contamination : pensons à la frontière orientale avec la Slovénie, et à l'Istrie et la Dalmatie, autrefois italiennes, ou à Trente et Trieste (par exemple, le Trentin Haut Adige et le Frioul Vénétie Julienne). ), qui faisait autrefois partie de l'empire austro-hongrois ; ou encore, pensez aux vallées du Tyrol du Sud, à l'influence allemande, aux traces provençales découvertes dans les régions du nord-ouest de l'Italie, et même aux communautés albanaises de Basilicate et de Calabre et aux traces laissées par la cuisine arabe et espagnole. Sicile et Sardaigne : des mondes, des cultures et des traditions qui s'entrelacent, s'influencent mutuellement et affectent inévitablement nos tables.
En ce qui concerne en particulier la cuisine de Trieste, elle a des influences à la fois marines, issues des traditions istrienne, vénitienne et dalmate - qui sont les plus "Italiennes" - et "terrestre", de la région karstique et donc de la Slovénie. Ce sont des cuisines plus communes, plus pauvres ; dérive par exemple la méthode de cuisson traditionnelle "alla buzara" typique de l’Istrie (principalement du poisson et des crustacés traités à la sauce tomate restreinte et parfumée à l’ail, à l’oignon, à l’huile, au vin blanc et au persil) et de nombreuses préparations à base de la viande. Mais à Trieste, il y a aussi l'influence d'une cuisine beaucoup plus aristocratique que ces deux-là, résultat de la longue sédimentation austro-hongroise - de l'empire des Habsbourg
|

Koch
Ingrédients
Pour 4 personnes
1,6 l de lait
50 g de sucre en poudre
50 g de farine 00
4 œufs
50 g de beurre
2 oranges
1/2 tasse de liqueur d'orange
Sucre la glace.
Beurre pour les moules
Sucre le granulé pour les moules.
Préparation
Faire bouillir 1,5 litre de lait avec le sucre, lui causant ainsi dissoudre. Retirer du feu et ajouter la farine, vous avez dissous dans 1 dl de lait froid et bien mélangé avec un fouet.
Mettez sur le feu et faire bouillir pendant 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit assez lisse, puis retire-le à nouveau de la chaleur et laisser refroidir. Incorporer les jaunes d'œuf, un à la fois, en gardant de côté les blancs d'œuf ; également rejointe, le beurre ramolli, le zeste d'orange, bien lavé et râpée, et enfin la liqueur.
Remuer, puis incorporé très doucement les blancs d'oufs en neige. Verser le mélange dans quatre petits moules beurrés, et saupoudrés de sucre. Pratiqué sur la surface de la pâte, quelques incisions dans un motif radial, puis cuire les gâteaux dans le four à 180° C pendant environ 10 minutes.
Retirer du four et saupoudrer de sucre en poudre, garnir avec un peu de la peau de l'autre orange, coupé en julienne et servir immédiatement.
.................................................................................................................
|
Recettes régionale
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
Répertoire Recettes Prroduits Italien
Recettes italiennes videos
Recettes hivernale
Resettes Printemps
Recettes d' été

|