Tratalias

Oristano

Arborea

Cabras

Arutas

Sardaigne Tourisme1

Sardaigne tourisme 2

Sardaigne tourisme 3

 

 

 

 

Tratalias
Nous visitons Tratalias et sa magnifique église romane de Santa Maria de Pise en trachyte gris .   Susciter l'intérieur répandue , est la présence de produits alimentaires liés à la terre : saucisson sec , olives marinées , fromage de brebis frais , pâtes farcies à la ricotta et légumes au safran , tels que " culingionis à savoir maurredina " ou ragoût d'agneau   , aromatisé au citron . Beaucoup répartis dans toute la région sont les tartes de légumes , et à l'automne , des plats avec des herbes et des plats d'accompagnement avec des champignons dans la région.
S. Antioco - Calasetta - Carlisle
Le Sulcis est aussi l'île de S. Antioco avec la ville éponyme et le pittoresque Calasetta , où des plats tels que " pilaf de Calasetta " (soupe de homard semiasciutta ) ou " musciame " thon , sont un avant-goût de moût   , accompagné par les vins renommés de l'île .   Carlisle , sur l'île de San Pietro , il offre de nombreux délicieux thon .



Oristano et les Sinis
Oristano peut être considérée comme la capitale du nord de Campidano .   Les alentours du village , après la réhabilitation est cultivé de façon intensive .   Une des raisons de la visite de l'intérêt dans ce domaine , au-delà de l'arrêt obligatoire à Oristano , d'abord la péninsule du Sinaï , non loin de Cabras .   Cette zone est caractérisée par d'importantes forces d'intérêt écologique et archéologique .   Même la zone intérieure , si vous avez le temps , vaut bien une visite .
En raison de sa situation géographique à proximité de la rivière Tirso , à la mer et étangs , la cuisine d'Oristano est basée principalement sur ​​le poisson .   Mais les villes voisines , Arborea , en particulier , offrent une riche agriculture et les cultures spécialisées de riz , fraises , pastèques , les légumes, ainsi que diverses céréales .   Arborea , Saint-Just , Oristano , Cabras et la péninsule du Sinaï , San Vero Milis .
Temps de marche 2-3 jours .

 

Arborea - Marceddì - Saint-Just
Nous commençons notre visite à Arborea , construit au milieu d'une vaste zone de récupération au cours de la période fasciste , dont le centre a un élément de style néo- gothique et Art Nouveau .   Nous continuons avec un bref arrêt à Marceddì , un village typique de pêche à proximité , où vous pourrez déguster mulet frais .   S'il vous arrive , essayez "sa Tuvara crannatza cun de scène " ( truffe avec Vernaccia di Oristano : une variété de champignon souterrain ) . Et les pastèques douces E 'également visiter l'ancienne cathédrale de Saint-Just , l'un des exemples de   roman-pisan plus belle île .
Oristano
Il continue à Oristano , une jolie ville médiévale , où vous pourrez admirer la cathédrale , l'église de Saint-François et l'antiquaire Arborense .   Après la visite du centre-ville, nous nous asseyons à la table pour déguster les produits typiques de l'ensemble de la région », soupe de mer s'oristanesa " ( soupe avec le mulet et la sauce tomate ) , " maccarronis cavuru cun " ( pâtes avec   crabes) , " lissa concocté un niveau " ( rouget cuit enveloppé dans du sel ) .



Cabras - Saint John - Tharros
L'étape suivante consiste à Cabras .   Aujourd'hui, ce centre de tourisme propose ipogeico le sanctuaire de San Salvatore , datant du VIe ​​siècle . , Dans le village .   L'église chrétienne , l'église de S. Giovanni di Sinis qui est dans le centre éponyme , et la ville phénicienne -romaine de Tharros complètent la visite .   Si vous aimez une visite naturaliste , la péninsule du Sinaï est bon pour vous .   Ne pas oublier l'étang de Cabras , l'un des plus grands d'Europe , avec les navires typiques faits de l'herbe des marais , est fassonis , oiseaux et de la flore typiques d'oasis humide .

 


Turre Seu - Arutas
Arrêtez-vous même le promontoire de Turre Seu , ​​oasis du WWF , et dans les Arutas de plage rose .   Vous ne pouvez pas refuser de profiter en Août pendant le festival , les poutargue (œufs de poissons séchés), véritable spécialité à essayer à l'apéritif ou sur des pâtes .   Exemple de marché ( mulet bouilli et enveloppé dans un sac de salicorne ) . Complet avec gastronomiques les amaretti ( d'amande douce et amère ) et le vin , Vernaccia .



San Vero Milis
Pour terminer les villages côtiers de Putzu Idu , Pallosu , et l'oasis naturelle de Lipu Vente Porcus , dans la municipalité de San Vero Milis , un refuge pour les flamants migrateurs .

Nuoro et alentours
La ville de Nuoro , située presque au centre de la Sardaigne , est construite sur un plateau de granit , au pied du mont Ortobene .   Les plus hautes montagnes qui entourent la capitale de la Sardaigne Barbaricino , comme pour le protéger de la contamination et des influences .   Nuoro est peut-être les seules capitales sardes ont maintenu les traditions les plus anciennes de la Sardaigne .   Dans cette ville , vous trouverez des goûts simples , peut-être un peu fort , mais certainement authentique.
Si vous visitez Nuoro vous ne pouvez pas manquer le panorama depuis le sommet du mont Ortobene .   Après avoir rafraîchi esprit , ravira vos papilles à la table !
Nuoro , Mamoiada , Orani , Sarule .
Le temps de conduite : 2 jours.



Nuoro
Un must est le centre historique de Nuoro , avec les vues caractéristiques et ses rues étroites .   Arrêter et visiter le Sanctuaire de la Madonna delle Grazie , le Musée de la Vie et de traditions populaires Sarde , et le Musée Deleddiano , lieu de naissance de l'écrivain Grazia Deledda et enfin la cathédrale dédiée à Sainte-Marie -des-Neiges .
Les produits gastronomiques sont le fromage , qui est une représentation de toutes celles produites dans l'île , saucissons secs , viande de moutons et les porcs , et les vins .   Une des spécialités de la ville est " sur des pains frattau " carasau (écrasées fine et croustillante ) immergé dans l'eau bouillante et assaisonné à la sauce tomate , fromage de chèvre et des œufs pochés .
Il ya des plats qui sont communs à tous Barbagia comme "sa soupe e'merca " ( soupe avec clabber de lait de brebis ) avec pommes de terre , les tomates et les pâtes . Vous pouvez peut apprécier " sur filindeu " ( subtil mélange de pâtes de semoule , cuit   dans un bouillon de mouton et surmonté avec beaucoup de fromage ) .   Les plats principaux sont tous de la viande " sur Porcheddu et s'anzone arrustu " ( cochon de lait rôti et agneau ) , " corde de sa et tataliu " ( entrailles d'agneau et de chèvre broche, entouré par les intestins ) .   " Sur Casizzolu arrustu ( fromage de région) rôti et arrosé avec du miel , il peut être un plat ou un dessert .
Les bonbons sont à déguster à Nuoro : seadas sas ( paquets de pâte feuilletée farcie de fromage frais , frits et enrobés de sucre ou de miel amer ) , "sa confiture " ( peau d'orange dans le miel , amandes grillées avec des bandes )   , " caschettas " (bobines de miel et de noisettes ) , " sas tiliccas dE Sapa et les pommiers " ( Sapa doux et le miel . ) Avec toutes ces saveurs , un déjeuner Nuoro est toujours accompagné par un bon cannonau Oliena , et   une bonne Vernaccia .

Mamoiada - Orani - Sarule
Visitez Mamoiada alors , célèbre pour son pittoresque et archaïque Carnaval , Orani , connue pour être le berceau du sculpteur Costantino Nivola , qui est consacré à un musée , puis Sarule , avec l'ascension du mont Gonare , le sommet caractéristique la plus barbare ,   sur lequel se dresse l'église médiévale de Notre-Dame de Gonare .

 


Gallura et Costa Smeralda
La région de Gallura est caractérisé par des plaines granitiques , de chênes -lièges et les "stylos " , le territoire des fermes typiques . Une particularité du paysage sont des roches sculptées par le vent et l'humidité , qui prennent des formes inattendues . La partie la plus interne de la   Gallura est dominé par la nature et les granites de différentes couleurs sur le massif du Limbara , et les vastes vignobles qui en font la maison de Vermentino vin blanc par excellence .
La côte Gallura , cependant, surplombe la mer Tyrrhénienne : la végétation de la Méditerranée , la mer bleue et transparente, le granit lumière ont favorisé le règlement de certaines stations touristiques de renommée internationale .   Une de tous: la Côte d'Emeraude .
La cuisine Gallura , malgré les influences extérieures de la cuisine côtière , résiste avec ténacité , et certains plats comme " cuata Suppa " appartiennent entièrement à des menus internationaux dans ce domaine . Tempio , Berchidda Buddusò , Olbia , Costa Smeralda   Arzachena , Palau , Santa Teresa di Gallura .
Temps de marche : 4-5 jours .


Arutas San_Vero_Milis

 

Nuoro Carnevale di Mamoiada