Tripes Ichnusa - Tripes sarde

Ingrédients 


1 oignon
100 g fromage frais
12 f menthe fraîche
2 cil. À soupe olive vierge extra
500 g de tomates mures
Sel au goût
cuil à soupe saindoux 
1 kg de tripes
Vin blanc 2 dl
Safran au goût


Ingrédients 


1 kg de tripes déjà purgées
2 cuillères à soupe de saindoux
1 oignon
2 cuillères à soupe d'olive extra vierge ' olive
500 g de tomates mures
2 dl de vin blanc sec
12 feuilles de menthe
1 pincée de safran
100 g de fromage casu friscu
Sel
Laver les tripes et le rincer plusieurs fois sous un courant d'eau, séchez et coupez-les en rectangles, enfin faire bouillir dans de l'eau légèrement salée pendant environ 2 heures et les égoutter.
Dans une casserole, de préférence en terre cuite, faire fondre le saindoux à feu moyen, puis ajouter les tripes cuites et laisser sécher sans ajouter rien. Autre jusqu'à ce qu'il perdra toute sa partie humide (cela prendra environ 30 minutes).
Pendant ce temps, peler et couper l'oignon à la voile, puis faire dorer dans une autre poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile, puis nous couper et mis de côté. Blanchir les tomates pendant quelques minutes, peler, enlever les graines et couper en lanières.
Lorsque les tripes seront complètement sèche, mouiller avec le vin, ce qui a réduit à 1/3, ajoute les oignons frits et
La chair de la tomate. Augmentez le feu et cuire, en remuant rapidement, assaisonner avec le sel et parfumé à la menthe hachée et le safran. Réduire le feu, couvrir et cuire (il faudra encore 30 minutes).
Avant de servir les tripes, toute la graisse de l'huile en excès avec une écumoire et remplir le plat avec dés Frisch (fromage) décontractés. Apportez-le à la table tiède.