Sur pistoccu » et « une sorte de pain typique de la Sardaigne. Proche de la plus « pain Carasau connu, et  par rapport à ce dernier, plus « souvent et traditionnellement forme rectangulaire.
La façon la plus facile de profiter ?
 Humidifié avec de l'eau et plié une garniture de miel et de fromage un régal ! :)

Environ 12 " fleurs "
460 grammes de betteraves
Environ 50 grammes d'oignon
60 grammes de saucisse
60 grammes de milieu ans pecorino
1 gousse d'ail
Sel et poivre noir
3 feuilles de pain pistoccu


Faire bouillir les betteraves (de préférence vapeur) et biens les égoutter de l’eau.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d’olive, quand ils ont commencé à dorer, ajouter les blettes hachées.
 Laissez cuire jusqu'à ce que sécher l'excès d’eau, puis ajouter le sel et le poivre. À ce stade, ajouter le fromage de blettes et saucisse coupée en petit cube, mélangez bien et voilà. Le remplissage est prêt.
Maintenant, prenez les feuilles pistoccu et doucement pour éviter de les casser, juste humidifier avec de l'eau ou, si vous préférez le bouillon, plastes là sur une grande planche à découper et attendre jusqu'à ce que ramolli.
 À ce stade, diviser chaque feuille en quatre Placez le pain dans de petites parcelles de moules à muffins et, à l'aide d'une cuillère, les remplir avec la farce, en prenant soin de fixer la " boucle " du pain. Enfin, fleurs garnir avec le fromage pecorino râpé et, si vous aimez, quelques gouttes d'huile d’olive. Puis cuire dans le four déjà « chaud à 160-170 degrés pendant environ 25 minutes.
Avant de retirer les fleurs des moules de pain, et bien laissez -les refroidir un peu pour éviter que le fond , peut-être même trop mou, il se casse.
Servir chaud.

Une recette amusant à faire et "spectaculaire" pour voir peut-être un apéritif servi en plein air accompagné d' un chat et d'un bon vin rouge