Sur Sambeneddu (Sanguinaccio)

Sambeneddu

Pudding de moutons :
 l'une des recettes les plus anciennes
De Sardaigne

Prémisses
"Sur sambeneddu" il est un excellent plat de la tradition sarde.
Il est préparé dans les régions intérieures de l'île.
Le goût est très fort et sa préparation est assez complexe et pour cette fin.

Ingrédients
Le sang de mouton, du sel, des oignons, graisse de mouton, lard, du fromage, du thym ( harmidda), épices (pas nécessaires mais recommandés selon votre goût), le pain harasau.

Préparation
La première chose à faire dans la préparation de "Su Sambeneddu" est de collecter le sang de moutons dans un conteneur (taille moyenne) et remuer constamment avec une cuillère en bois, de préférence du bois, afin de ne pas permettre la formation de grumeaux.

Ajouter une pincée de sel et laisser "reposer" pendant environ dix minutes.

Alors que vous attendez nettoiera bien l'estomac du mouton (qui deviendra le récipient de « Su Sambeneddu") et préparer les autres ingrédients.
Hacher les oignons et préparer une sauce avec de la graisse de mouton et le saindoux.
Il le laissa brun tous et, en première, ajouter le fromage râpé, de la menthe sauvage, et (très important) harasau pain émietté.

En fonction de votre goût à ce moment, vous pouvez ajouter les épices (romarin, laurier, poivre rouge, poivre noir, etc)
Verser le sang avec frit et des épices à l'intérieur de l'estomac d'un mouton et fermer correctement avec de la ficelle.
Il plonge le "sac" dans un récipient avec de l'eau bouillante et faire cuire pendant 20 minutes, en prenant soin de ne pas brûler.

Il est très important d'agiter et masser le boîtier ayant beaucoup de soin et attention.
Une fois cuit vous coupez l'estomac et le plat est prêt à être apprécié et apprécié.

Conseils
"Sur sambeneddu" il est un plat national et notre goût, dans sa simplicité, ne parvient pas à impliquer les palais les plus raffinés.
 Pour cette raison, il est conseillé de l'étaler sur le pain harasau et l'accompagner d'un verre de vin Cannonau. 

Toujours dans la Barbagia aujourd'hui, on prépare a duré de nombreuses occasions festives ou lors de la tonte des moutons, en fin de printemps, ce qui est considéré le plus ancien plat du monde :
 les moutons de boudin noir. Le sang du mouton, assaisonné avec des herbes et parfumé avec du fromage râpé, et enrichi avec les abats, est versé dans l'estomac de les mêmes moutons, utilisé pour mot 'du récipient. L'estomac, bien cousu avec une aiguille et du fil, est cuit dans des pots de l'eau bouillante ou sur des charbons ardents, jusqu'à ce que le mélange acquière consistance semi-solide. Ce plat, connu sous le nom " zurrette , " ne diffère pas beaucoup homologue "haggis" traditionnelles des "montagnes" de l'Écosses.