Un peu d' histoire sur la Pizza

 



Pizza à la Crescence et oignons 

Ingrédients pour 6 portions 

500 gr de pâte à pizza

500 gr oignent blancs frais 

200 gr Crescence 

100 gr Speck ou jambon S. Danièle 

branches thym 

1 branche romarin 

Huile d'olive vierge extra 

Sel et poivre 


Préparation


Préparez la pâte à pizza. 

Étalez la pizza. 

Émincez les oignons, éliminez les parties vertes. 

Faites revenir 3 à 4 minutes dans une cuil. à soupe d'huile d'olive avec le thym et le romarin, assaisonnez. 

Distribuez les oignons sur la pizza, ajoutez les fines tranches de speck, arrosez d'huile d'olive, éparpillez les morceaux de crecenza. Vérifiez l'assaisonnement. Enfournez au four préchauffé à 25 ° pendant 10 à 15 m. 



C'est un fromage qui doit être conservé au frais, dans un réfrigérateur et il doit être consommé peu de jours après sa production. 

Pour mieux apprécier sa saveur et sa consistance, il faut la déguster après l'avoir laissé pendant environ une demi-heure à température ambiante.
C'est un ingrédient de base dans de nombreuses recettes, elle est aussi excellente simplement tartinée sur le pain. Il est commercialisé sous trois formats : demi-meule d'1 kg, 1/4 de meule et 1/10 de meule.

C’est un fromage à pâte molle et d’affinage court issu de la région Lombardie, fraiche, riche, sans croûte et à la patte blanche et crémeuse. Il parait que son nom vient du dialecte lombard carsenza, qui signifie fouace. En effet, si on le laisse reposer longtemps, il forme une croûte à la surface, qui tend à craqueler comme le font les fouaces pendant le levage. 

Il est aussi connu sous le nom de stracchino (stracch, du dialecte lombard, qui signifie fatigué). Ce nom vient du lait produit par les vaches fatiguées par la migration saisonnière au fond de la vallée après l’alpage des mois d’été. 

À température ambiante, il est mou, idéal pour être étalé sur le pain et pour préparer des croûtes et des tartines. 

Depuis quelque temps, il est aussi utilisé comme ingrédient pour pizzas. 

Autrefois, ce fromage était produit uniquement dans les mois d’hiver, alors qu’aujourd’hui, sa production se fait pendant toute 

 

7 8 9 10 3 46 5 1 2