Recettes Calabre

Longe de porc sauce au raifort 


La longe de porc avec sauce au raifort est préparée en faisant bouillir dans de l'eau de surlonge avec toutes les herbes et les épices pendant une partie sera réalisée sauce au raifort en râpant le raifort et le combiner avec du pain trempé dans du lait, le sucre et le sel. Enfin, ajouter la crème et servir la viande coupée en tranches et arrosé par la sauce. 

Ingrédients 
1 kg d'échine de porc 
1 oignon 
1 feuille de laurier 
3 clous de girofle 
3 grains de poivre 
1 branche de thym 
q.b. sel 
100 g de raifort 
1 sandwich mie de pain 
Lait 1/2 tasse 
Crème moitié de tasse 
1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge 
Sucre 1/2 cuillère à soupe 
Chauffer l'eau dans une casserole, ajouter la longe, le laurier, l'oignon, les clous de girofle, le thym, le poivre et une pincée de sel. 

Cuire surlonge puis pendant 1 heure et demie, en prenant soin de le retourner de temps en temps, puis retirer de la poêle et garder au chaud. 

Pendant ce temps, préparer la sauce : lavez et séchez le raifort, puis râpez et placer dans un bol. Hacher le pain dans le lait et laissez-le ramollir pendant 10 minutes ; drain, squezza, ajouter à le raifort et mélanger. 

Ajouter au mélange le sucre et le sel, bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois et incorporer à la fin du vinaigre et la crème. 

Couper la viande en tranches et les disposer sur un plat de service et servir avec la sauce par pulvérisation. Cette recette  peut être accompagné de pommes de terre bouillies.

Rafanata 


Le rafanata est préparé avec des pommes de terre coupées en fines tranches et les mettre dans une casserole avec l'huile d'olive et le sel, puis ajouter le radis râpé et les œufs, mélanger le tout avant de servir. 
Ingrédients 
 1 racine de raifort 
 8 œufs 
 2 pommes de terre 
  Huile d'olive extra-vierge 
Sel 

Peler les pommes de terre, lavez et coupez en fines tranches et les mettre dans une casserole avec de l'huile et du sel. 

Après une dizaine de minutes, ajouter le raifort râpé et les œufs battus, mais n'en abusez pas. 

Mélanger le tout et faire cuire comme vous le feriez avec une omelette ordinaire.


Raifort beurre 


Le beurre de raifort est utilisé pour des apéritifs et de compléter certaines sauces, comme les autres variétés de beurre aromatisé avec des herbes, du beurre, c'est une variation agréable et aromatique sur le thème, prépare réseau de raifort et de l'ajouter à beurre fouetté jusqu'à consistance crémeuse. 
Ingrédients 
100 g de beurre 
60 g de raifort 
Râper le raifort, l'aide d'un très râpe fine. 

Monter la crème au beurre avec une spatule en bois, puis ajouter le raifort, toujours travailler, afin de bien mélanger les deux ingrédients.


Salade de raifort 


La salade de raiforts est préparée par le nettoyage et les légumes et les pommes de coupe ;mettre le mélange dans un bol, ajouter la sauce à laquelle nous allons faire avec de la crème, le raifort, mayonnaise, Worcester; mélanger et servir sur la table tout de suite. 
Ingrédients 

250 g 200 g de betterave choux cappuccino 2 dl de crème 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 pomme, 100 g de présure mayonnaise 1 cuillère à soupe de raifort râpé au goût sauce Worcester 
Peler la betterave et coupez-les en cubes ; verser dans une passoire et passez-les sous l'eau courante, puis épongez. 

Laver la pomme, pellez , retirer le coeur, les couper en cubes et les placer dans un bol avec le jus de citron. Laver le chou, le couper en tranches, ajouter à la pomme et mélanger. 

Versez la mayonnaise dans un bol, ajouter le raifort râpé, la crème et un peu généreuse sauce Worcestershire. 

Mettez les betteraves en dés dans la salade de pommes et le chou, assaisonné avec la sauce, mélanger et servir immédiatement.


 

 

 

Le raifort 
Le raifort est certainement un aliment qui peut apporter de nombreux avantages à l'ensemble de l'organisme.
 Cette racine peut en effet être utilisée dans la préparation des repas, car il a une saveur forte et piquante à la fois. Ensuite, il y a la fameuse racine de wasabi, le raifort une variété largement utilisée dans la cuisine asiatique, qui, contrairement au raifort classique a une saveur délicate, semblable à celle de la pomme. Dans ce guide, nous allons voir toutes les propriétés et les avantages de raifort.
Tout d'abord, le radis a une faible teneur en calories, soit environ 20 calories pour 100g.
 En outre, cette racine contient très peu de matières grasses et surtout une bonne quantité de fibres, de vitamines et minéraux antioxydants. Il est un aliment qui a une action anti-inflammatoire, une fois embauché, donc idéal dans le cas de maux d'estomac ou des brûlures d'estomac, a aussi des effets réels des diurétiques, car elle peut faciliter la production d'urine et ainsi purifier l''organismee. Selon des études récentes, il a été montré que le raifort a pour effet calmant sur le système nerveux tout entier, car il réduit à la fois le stress que l'anxiété et la nervosité aussi. Les composés qui jouent un plus grand effet antioxydant dans la racine sont allyle et sinigrin. En outre, le raifort est stimulant gastro puissant, car elle augmente l'appétit et facilite la digestion. Les composés présents dans lesstimulent les glandes salivaires et ceux gastrique augmentant par conséquent la production d'enzymes utiles pour la digestion. Riche en vitamine C, une vitamine qui est extrêmement utile pour toutes les infections virales combat. Le raifort est aussi un allié précieux contre iradicali libre qui sont très nocifs pour le corps et est très efficace dans la prévention du cancer, en fin de compte à la racine des vitamines sont essentielles pour le corps tels que l'acide folique, la niacine et pyridoxine.

Le raifort, c'est quoi ?
Dans les racines de cette jolie fleur blanche se cache une saveur brûlante insoupçonnée.
 Méfiez-vous de son apparence, le raifort ne manque pas de piquant !
C'est quoi ?
Le mot viendrait du vieux français "raiz" (du latin radix) et de "fort", et signifie "racine forte".
 C'est une plante potagère herbacée qui appartient à la famille des brassicacées (ou crucifères), comme le chou, le radis et le navet. Rigolo : les Anglais l'appellent horseradish (radis de cheval), même s'il ne figure pas parmi les aliments des équidés !
Il vient d'où ?
Originaire d'Europe orientale, le raifort est mentionné dans l'Exode de l'Ancien Testament, comme faisant partie des herbes amères de la Pâque juive. Il est aujourd'hui cultivé dans toute l'Europe et aux États-Unis. L'heure de la récolte sonne lorsque ses feuilles prennent une vilaine couleur (en général de septembre à décembre).
Qui en consomme ?
Dès le XIVe siècle, il est présent dans les cuisines scandinaves et britanniques - où il est encore utilisé dans certaines sauces pour accommoder le célèbre roast beef.
 Les familles juives l'intègrent dans une préparation à base de betterave appelée chrein qui accompagne le gefilte fish (carpe farcie) de chabbat. Il est employé dans de nombreux pays d'Europe centrale et orientale (en Allemagne et en Pologne surtout), pour relever les sauces et les viandes.
Qu'est-ce qui se mange au juste ?
Dans les potagers, on ne voit qu'une plante ornée de grandes feuilles et de petites grappes de fleurs blanches ou jaunes.
 Mais en dessous, on ne peut imaginer racine plus disgracieuse : ressemblant au panais, mais en plus grosse et plus biscornue, à la peau brune et rugueuse, elle mesure jusqu'à 50 cm de long, et 2 à 7 cm de diamètre... C'est bien là pourtant la partie comestible du raifort, qui, une fois pelée, a une belle couleur blanc-crème.
Où l'acheter ?
On trouve - difficilement - la racine de raifort chez certaines primeurs.
 Un conseil : elle doit être ferme et dense, lourde en main, sans taches brunes, parties molles ou moisissures. Mais le plus souvent, on achète le raifort sous forme de pâte blanchâtre, en bocal. Il est dans ce cas râpé et conservé dans du vinaigre et se trouve dans les supermarchés, au rayon condiments.
On le prépare comment ?
D'abord, on l'épluche.
 Puis on le débarrasse des parties verdâtres qu'il peut contenir (elles sont amères), ainsi que du centre, dur et ligneux. Ensuite, le plus souvent, on le râpe, mais soyez prévenu : il fait davantage pleurer que le plus piquant des oignons ! Pensez à l'arroser aussitôt de jus de citron ou de vinaigre pour éviter son oxydation.
Quels usages ?
En dehors de la forme râpée, on peut le consommer mariné, utiliser ses feuilles en salade, ou cuites comme une tombée d'épinards.
 Mais c'est un aliment que l'on mange plutôt en tant que condiment, incorporé à des sauces, vinaigrettes ou dans un beurre manié, et qui peut facilement remplacer la moutarde. C'est le compagnon idéal de la charcuterie, du pot-au-feu ou encore de la choucroute. Tartiné sur un dos de cabillaud et saupoudré de sésame avant de passer sous le grill, il fait merveille.
Ça pique vraiment ?
Oui, oui !
 Ce n'est pas pour rien si on l'a surnommé "moutarde des Allemands" : il a une saveur âcre et piquante, ainsi qu'une odeur pénétrante, dues à la présence naturelle de glucosinolates (composés organiques d'autodéfense contre les ravageurs !) Toutefois, au-delà de sensations fortes, le raifort révèle une fraîcheur végétale marquée, que l'on ne retrouve pas dans la moutarde. Pour adoucir son goût, il est très efficace de le diluer avec de la crème fraîche.
Cousin du wasabi ?
En Occident, on surnomme le wasabi "raifort japonais".
 Ces deux racines ne sont pas issues de la même plante, mais appartiennent à la même famille des brassicacées. Bizarrement, le wasabi est nettement plus populaire que son cousin le raifort, qui a une connotation un peu vieillotte. Pourtant, la majorité des poudres et pâtes de wasabis toutes prêtes sont à base de raifort, la production de racine de wasabi étant insuffisante pour couvrir la demande mondiale.
Quelles vertus
Autrefois, il n'était réputé que pour ses bienfaits curatifs.
 Plus riche en vitamine, C que l'orange, il était consommé par les marins pour prévenir le scorbut. On dit qu'il est dépuratif, antiseptiques

 

 

Spaghetti au raifort (Basilicate)) 

Ingrédients
- 500 grammes de spaghetti 
- 500 g de tomates fraîches 
- Quelques feuilles de basilic 
- Huile d'olive vierge extra
- Sel 
- La première chose à faire est, à vrai dire, un peu laborieuse, à peler, à priver les graines et couper en morceaux les tomates fraîches 
- En outre, une fois que nous avons terminé la première étape, nous devons commencer affaire sauter un feu modéré avec un peu d'huile d'olive, sel, nos feuilles de basilic, et enfin, nos tomates 
- Vous quitterez la casserole sur le feu jusqu'à ce que notre sauce ne soit pas bien mélangée et bien assaisonnée 
- Ensuite, vous cuire nos spaghettis dans l'eau salée, en veillant à vider quand ils sont cuits parfaitement al dente 
- Nous allons préparer Enfin, des portions généreuses avant de servir, seront arrosées avec beaucoup de raifort, frais et fraîchement râpé.

*-*

 

Sauce au Raifort ou du raifort


Le raifort ou du raifort est une racine qui pousse dans la plaine et dans les montagnes à basse altitude, le cercle alpin Tosco - Romagnolo Apennin ; parfois, il est encore plus au sud, mais rarement, dans le Latium et Basilicate : il pousse dans les jardins, les champs et les sols dans un endroit frais, formant des buissons vigoureux. Moins connu que les autres condiments aux plats à base de viande, sauce au raifort recette est en fait un cadeau pour un certain temps dans les traditions culinaires de différentes régions italiennes et restent, pour les amateurs de saveurs fortes, l'un des meilleurs accompagnements à bouillir et rôtis. Et « préparé avec des variations différentes en fonction de la région, et est présente surtout dans la cuisine vénitienne Piémont, Trentin, Fioul et Emilie-Romagne. Connu et utilisé à l'étranger (Autriche, Hongrie, etc.), se marie bien avec la viande bouillie, lavande de bœuf rôti, viandes grillées, poissons et œufs. Dans la tradition gastronomique de la sauce au raifort allemand est servi avec des saucisses et bouillis et accompagne souvent les plats d'œufs.

Ingrédients
Raifort ou du raifort
Racine 250 g
Pain
Miettes ou de chapelure 100 g
Sel
1 pincer
Vinaigre
75 g
Huile d'olive
Vierge 30 g
Sucre
15 g granulés


Préparation

Pour préparer la sauce, raifort, laver une racine très tendre et fraîche de raifort sous l'eau en cours d'exécution, bien le sécher et racles avec un couteau

Lorsque vous avez nettoyé à fond râpé finement et placer dans un bol. Coupez les bords des tranches de pain

Et de réduire le pain en petits morceaux puis rejoindre dans un bol avec le raifort râpé. Verser le vinaigre blanc.
Puis ajouter encore l'huile d'olive (10), le sucre et une pincée de sel

Pétrir avec les mains pour bien mélanger les ingrédients et là, vous avez votre sauce au raifort, vous pouvez le servir dans des verres durs pour accompagner tels que le Piémont, peut-être décoré avec des rubans de radis


 

 

Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO 

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien