1 kg de choux de Bruxelles
3 oeufs
de la chapelure
de la farine
sel, poivre
huile d'olive pour frire
Faites cuire les choux de Bruxelles dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les et passez-les dans la farine. Assaisonnez de sel et de poivre. Passez-les dans les oeufs battus, puis dans la chapelure. Plongez-les dans la friture chaude et laissez-le dorer.
Malgré son nom, il semble être originaire d'Italie et introduit en Belgique par les légionnaires romains.Ils sont un très savoureux plat d'accompagnement.Cette miniature de chou, de la taille d'une noix, a des feuillesformepresque ronde enveloppant poussesformantarrondies vert clair, uniforme, serré.
Les choux de Bruxelles peuvent être préparés de manière très facile et simple ;bouilli et servi une salade toute.
La manière classique de faire cuire au four est gratinerai à la sauce blanche, le beurre et le fromage parmesan ou même compote(photo de gauche).
La plante Brassicaoleracea,gemmiferaest biennal et a une tige dressée, parfoisplusd'un mètre de hauteur et d'une usine peut aussi produireplusde 100 pousses.Il botanique des caractéristiques très différentes de celles des autreschouxcultivés.
Saisonnalité Hiver.
Variété Les variétés sont divisées en trois groupes :«Nano» dans les pousses épaisses et rondes, vigoureuse bonne qualité, « la moyenne du marché » ou «commune» pour endiguer moyenne.Il y a aussi une variété de rouge, mais il est assez difficile de trouver à vendre.D'autres variétés sont :variétéprécoce(production à partir definSeptembreàNovembre), lesvariétéssemi-tardives(production deNovembreàDécembre), lesvariétéstardiveset trèsfin(production deJanvieràMars).
ItalienPasta.comRecettes savoureuses en images par Adriano Grego