.

Canard aux Bigoli ou gros spaghetti

Pour 6 personnes.

1 caneton de 1,500 kg prêt à cuire ou 3 maigres de canard

500 g de tomates bien mûres

50 g de champignons

1 côte de céleri

1 petite carotte

1 petit oignon

1 feuille de laurier » 3 dl de bouillon de volaille

500 g de Bigoli ou gros spaghetti

40 g de saindoux g de beurre

40 g d'huile d'olive vierge extra

50 g de parmesan râpé •

Sel, poivre

Plongez les tomates pendant 15 secondes dans de l'eau bouillante, puis rafraîchissez-les et pelez-les, coupez-les ensuite en quatre, ôtez les graines et écrasez 'la pulpe à la fourchette. Coupez la base du pied des champignons, lavez-les et émincez-les. Retirez les filaments de la côte de céleri, lavez-la et coupez-là en lamelles. Pelez la carotte, lavez-la et taillez-en  petits dés. Épluchez et hachez l'oignon.

Faites fondre 40 g de saindoux et 40 d'huile dans une cocotte et faites-y revenir céleri, carotte, oignon et laurier pendant 5 mn, à feu doux. Ajoutez ensuite le caneton et faites-le dorer sur toutes les faces. Versez enfin le bouillon, les tomates et les champignons. Salez, poivrez, mélangez et portez à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter pendant 1 h.

10 mn avant la fin de la cuisson de la volaille, fait chauffer de l'eau salée dans une grande casserole et, lorsqu'elle bout, plongez-y les bigoli , et laissez-les cuire selon le temps indiqué sur l'emballage, jusqu'à ce qu'elles soient « a dente ».

Lorsque le canard est cuit, posez-le sur une

Planche à découper. Retirez la feuille de laurier passez le contenu de la cocotte au tamis pour filtrer jus de cuisson. Réservez 3 cuillerées à soi ce jus ainsi que les légumes ; tenez au chaud. Versez le reste du liquide dans la cocotte et faire réduire de moitié, à feu vif.

Arrosez les pâtes avec le de jus de cuisson du canard, vous avez réservé. Saupoudrez de parmes an mélangé délicatement à la fourchette. Découpez ensuite le caneton en morceaux rangé ceux-ci sur les pâtes. Nappez le tout avec légumes et la sauce. Servez aussitôt.