Recettes Lombardie

 

 

 

 

Recettes Lombardie


L'histoire de ce gâteau est très belle, très romantique.

Nous sommes en 1926, à Perth, en Australie. Berth Sachse a vu sa danse, Anna Pavlova, fragile et éthérée, blanche et légère comme un nuage, glisser avec grâce sur la scène comme elle n'avait jamais vu personne le faire. Il a été foudroyé. Il savait que cette petite femme le poursuivrait dans ses rêves.

Elle, Anna, est restées à l'hôtel où lui, Berth, travaillait comme pâtissier. Il la vit marcher et la suivit avec des yeux d'amant.

C'était une petite femme mince d'âge moyen, mais elle ressemblait à une poupée. Il mangeait beaucoup, aimait les sucreries et riait encore plus. Elle aimait s'habiller de blanc, avec de grands châles, enrichis de perles et de mousseline.
Anna Pavlova Anna Pavlova. Le beau portrait au centre, dans sa tenue de « cygne mourant », rôle créé spécialement pour elle, est exposé au Victoria and Albert Muséum de Londres.

Berth passait des heures dans la cuisine à lui préparer toutes les sortes de douceurs à déguster en souriant. Puis Anna est retournée en Europe et Berth est tombé dans la dépression, a continué à travailler, mais avec apathie et, avec ses yeux, il l'a toujours cherchée dans le hall de l'hôtel.

Cinq ans plus tard, la nouvelle parut dans le journal qu'Anna Pavlova était décédée d'une pneumonie.

Si je ne sais pas danser, je préfère mourir. -Puis elle a demandé qu'on lui apporte le costume de Le Cygne'; tenant le costume, il a finalement dit : jouez cette dernière mesure avec grâce.
Anna Pavlova

(Lors d'une tournée à La Haye, aux Pays-Bas, la grande danseuse russe, Anna Pavlova voyageait dans un train qui avait un léger déraillement. Vêtue uniquement d'un pyjama et d'une écharpe légère, elle est descendue du train et a parcouru toute sa longueur pour voir ce que c'était. S'était passé. Trois semaines plus tard, elle mourut d'une pneumonie, trois semaines seulement avant son 50em anniversaire)

Berth a pleuré, mais le lendemain, il a décidé d'aller travailler et de créer un gâteau à sa mémoire. Un dessert qui aurait dû être "dur" comme le bout de ses ballerines, mais doux et crémeux comme ses mouvements, blanc comme les plumes du cygne mourant, mais avec une tache rouge, comme la maladie trop emportée. 


 

Camping en Lombardie

Les Lacs De Lombardie

Monuments à Milan

Le Lac Majeur

Desenzano Del Garda

Mantova

Alessandro Manzoni

 

....................................................................................................................

 


Tourte Pavlova.

La pavlova est un été frais australien né inspiré par la ballerine rousse Anna Pavlova Matvéïevna. La base de la Pavlova est faite avec une meringue qui est ensuite recouverte de la crème fraîche, puis le tout est garni de fruits frais. Le résultat est doux, très appétissant et aussi agréable à apporter à la table à tout moment de l'année, en jouant avec la décoration sur la base des fruits de la saison. Donc, nous allons voir ensemble comment préparer une bonne pavlova.

Ingrédients pour la base
6 blancs d'œuf
300 g de sucre en poudre
18 g de fécule de maïs
6 g de vanille de poudre à pâte
Une cuillère à café d'extrait de vanille
10 ml de vinaigre de pomme
Une pincée de sel
Aux ingrédients de garniture
300 ml de crème à fouetter
100 g de sucre en poudre
Ingrédients pour la décoration
200 g de fraises
100 g de baies 


Préparation 

Préparation

Pour commencer la préparation de la pavlova nécessitée de la meringue, ce qui est sa base.
Fouettez les blancs en neige jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez alors progressivement le sucre en poudre avec une pincée de sel et fouettez pendant environ 5 minutes, à vitesse rapide. Ajoutez la cuillère à café d'extrait de vanille et de la poudre de vanille. Lorsque l'œuf commence à avoir une certaine taille aussi ajoutée la fécule de maïs et le sucre, préalablement tamisés pour éviter les grumeaux. Enfin ajouter aussi le vinaigre, toujours peu à peu. La meringue doit être bien ferme. Versez toute la meringue sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Donnez à votre meringue la forme d'un disque, légèrement creusé au centre.
L'a base de votre pavlova est alors prêt à être placé dans un four préchauffé à 120 ° C pendant environ une heure et demie. Il est important de prêter attention à la cuisson, car la meringue ne fonce pas trop.
Après l'expiration du temps de cuisson éteindre le four et laisser la porter un peu ouverte pour que la meringue à refroidir progressivement. Pendant ce temps, vous consacrez à la crème, qui sera montée neiger avec le glaçage de sucre. Une fois prête, la crème doit être ajoutée dans le creux formé dans la base de la meringue. Disposer les fruits sur votre pavlova création de la conception que vous préférez.
La pavlova est alors prête à être mise sur la table pour vos invités. Conseils et variations
Vous pouvez décorer votre pavlova tant de manières, par exemple en remplaçant la crème avec une crème anglaise ou en utilisant différents fruits pour décorer, comme les pêches, l'ananas ou le kiwi. Sinon, vous pouvez décorer avec le chocolat et pépite de chocolat fondu. La pavlova se conserve pendant quelques jours au plus dans le réfrigérateur recouvert d'une pellicule plastique.

 

 

 

..................................................................

 

Recettes régionale Italienne       

     

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien