Spaghetti con ragù di anatra
Spaghettis à la sauce au canard
Ingrédients
Pour 4 personnes
Pour la sauce
400 g de tomates mûres et fermes
300 g de magret de canard
Spaghetti ou bigoli
1 oignon
1 gousse d'ail
1 carotte
1 côte de céleri
40 g de beurre
2 cuill. à soupe d'huile d'olive vierge extra
1 feuille de laurier
1 branchette de thym
Persil
2 cuill. à café de Brandy
Sel et poivre
Ébouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les, éliminez leur eau et concassez la chair. Retirez la peau du magret de canard et coupez-le en petits dés.
Épluchez l'oignon et la gousse d'ail ; coupez les extrémités de la carotte et pelez-la ; nettoyez le céleri en retirant les filaments ; lavez les légumes, séchez-les et coupez les finement. Faites chauffer le beurre et l'huile dans une sauteuse, avec le laurier, le thym, le persil lavé et haché. Ajoutez-y l'oignon, l'ail, la carotte, le céleri et faites fondre le tout sans laisser colorer.
Ajoutez les dés de magret et faites-les rissoler à feu vif, en les faisant dorer sur toutes les faces. Versez le cognac et faites-le évaporer. Ajoutez les tomates et relevez avec une pincée de sel et de poivre. Laissez cuire pendant 20 à 30 minutes à feu moyen, avec un couvercle, en mélangeant de temps en temps. Amenez à ébullition une grande quantité d'eau, salez et faites cuire les pâtes a dente. Égouttez-les et accommodez-les avec la sauce au canard. Servez bien chaud.