Spaghetti à la chaire à saucisse et vongole recette

Spaghetti à la chair à saucisse et vongole 

Linguines ou spaghettis aux palourdes et à la saucisse sont une délicieuse recette de pâtes qui mêlent le porc aux palourdes ; cette combinaison peut sembler étrange, mais mérite d'être essayée, par exemple, elle est à la base d'un célèbre plat de la cuisine portugaise. Dans cette recette, il suffit de faire attention au sel, car la saucisse est déjà salée et les palourdes, en particulier le liquide de cuisson, sont salées, donc faites cuire les pâtes avec très peu de sel. 



Ingrédients : 
200 gr. De chair à saucisse 
40 gr. D'oignon haché 
40 gr. De céleri haché 
1 dl. De sauce tomate
200 gr. De vongole 
1 gousse d'ail
20 gr. De persil
1 petit piment 
10 cl. De vin blanc 
540 gr. De spaghetti N° 5 



Préparation : 
Dans une casserole dorer l'oignon et le céleri dans 70 gr. De beurre, ajouter la chair à saucisse, la défaire avec les mains et la faire dorer, lorsque la chair à saucisse sera bien dorée déglacer au vin, laisser évaporer presque totalement et ajouter 50 cl. De sauce tomate, baisser la flamme et faire frémir environ 30 m. 
Après 15m. De cuisson de sauce à la saucisse, dans une casserole dorer la gousse d'ail avec le persil et le petit piment, ajouter les vongole, 50 cl. De sauce tomate, mettre un couvercle et faire ouvrir les vongole. 
Dès que les vongole seront ouvertes verser dans la sauce à la chair à saucisse, laisser frémir environ 10 m. Avec un couvercle. 
Cuire les spaghettis al dente, les égoutter et les mélanger avec la sauce. 
La moitié des clients les préfèrent avec le parmesan et l'autre moitié sans je ne saurais pas vous conseiller,