Rechercher sur le site

 

 

 

 


Boules oranges

Ingrédients : écorce d’orange, le jus d'une orange ; sucre.

Préparation : gardez les pelures d'orange dans l'eau froide quelques jours, en changeant l'eau deux ou trois fois. Cuire les peaux évolution à mi-course de l'eau dans la cuisine, colère, purée et ajouter le sucre le même poids, mélanger le tout avec le jus d'orange et cuire jusqu'à ce que la pâte soit ferme. Laisser, refroidir, rouler en boules et les rouler dans le sucre.

Gâteau de prune à l'orange

Ingrédients : 250 g de farine, 150 g de sucre, 3 œufs, 100 g de beurre, 1/2 tasse de lait, 1 orange non traitée peut, 1 cuillère à café de levure chimique, une pincée de sel, un peu de marmelade d'orange.



Préparation : battre les jaunes d'œuf en ajoutant lentement le sucre jusqu'à ce que le mélange est très enflé. Mélanger la farine diluée progressivement le mélange avec le lait. Puis ajouter le beurre fondu au bain-marie, le zeste et le jus. Mélanger les blancs délicatement auparavant blancs d'œuf avec une pincée de sel et la poudre à pâte, puis dissous dans un peu de lait. Verser le mélange dans un moule rectangulaire, qui au lieu d'être beurré papier parchemin peut être revêtu avec des couches composées de quelques cuillerées de confiture en alternance. Cuire au four à 180 degrés - 200 degrés pendant 50-60 minutes. Encore chaud, saupoudrer de sucre en poudre.

Liqueur d'orange

Ingrédients : 1 litre d'alcool à 90 °, 1 orange, 1 L d’eau, 750 g de sucre.

Préparation : prenez une orange et avec de la ficelle de rôti de manière à laisser les deux extrémités de la plus longue. Prenez un bocal hermétique (de préférence les de ceux avec le joint en caoutchouc) : la capacité d'au moins 2 L de liquide. Verser environ 1 L.D'alcool à 90 º dans le bocal de verre. Prenez l'orange et l'accrocher dans un pot de sorte qu'il ne touche pas d’alcool. Fermez le bocal et laissez reposer pendant au moins un mois. Après un mois, Orange aura perdu la saveur et la couleur parce qu'ils ont vendu de l’alcool. Habituellement, après cette période, l'alcool a toujours un goût très fort : vous pouvez l'étirer avec un sirop d'eau et de sucre préparé en faisant bouillir 1 litre d’eau avec 750g de sucre. Quand le sirop est refroidi doit être mélangé avec de l'alcool

Risotto aux crevettes et à l'orange parfum (pour 4 personnes) 

Ingrédients : 280 g de riz de, gr. 200 de crevettes décortiquées, let. 1 bouillon de légumes, n. 3 oranges, g. 30 oignon, g. 50 de beurre, g. 30 d'huile d'olive extra-vierge, un verre de vin blanc sec, sel et poivre au goût

Méthode : faire revenir l’oignon dans l'huile d’olive, l'ensemble (qui sera éliminé à mi-cuisson), versez le riz et laissez-le toast. Ajouter les crevettes décortiquées et le vin blanc et laisser évaporer. Poursuivre la cuisson ajoutée progressivement le bouillon de légumes et le jus de deux oranges. Dérivé de l'écorce de la troisième orange de bandes minces. Ajouter les gousses et les bandes oranges pour le riz et remuez avec une noix de beurre.


Canard orange

Ingrédients : 1 canard, environ 2 , 3 oranges , ½ citron , 50 g de carottes , 80 g d'oignions , 30 g de pâte de tomate , un bouquet d'herbes , 5 cl d'huile d'olive , 1 dl de vin blanc , 1 dl de vinaigre, 4 litres d'eau , 100 g de sucre , 10 gr . De farine, 6 cl de Grand Mariner.

Préparation : faire rôtir le canard. En plus de la préparation du brunissement de la sauce à l'huile le cou, les abats, les carottes et les oignions hachés. Enlevez la graisse, ajouter la pâte de tomates, les odeurs, le sel et le poivre. Cuire au four une heure à feu doux. Caraméliser le sucre, ajouter le vinaigre, la sauce de farine tamisée, le zeste d'orange et de citron blanchis. Verser le Grand Mariner. Disposer sur une plaque le canard en morceaux, verser la sauce et décorer avec des tranches d'orange pelées.


CROSTATA AUX FRUITS
Ingrédients pour 4 personnes : 
200 g. De farine, 100 g. De beurre, 75 g. De sucre, une pincée de poudre de cuisson, un demi-citron, 4 tranches d’ananas, mandarines 2, 2 bananes, 5 noix, 400 g. De confiture de châtaignes, un œuf, un verre de cognac, sel.
Préparation : 
Mélangé, la farine avec le sucre, la beurre ramolli, les œufs, la poudre à pâte, le zeste de citron râpé et une pincée de sel. Former une boule, l'envelopper dans une serviette et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Peler les bananes et les couper en tranches, épluchez les clémentines et les couper en tranches à l’horizontale.
Prendre la pâte, la rouler en une feuille et recouvrir le fond et les côtés d'un moule rond de 24 cm. De diamètre, graissé. Étaler la pâte avec une confiture de châtaignes (moins duo - trois cuillères à soupe) et cuire dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 30-35 minutes, puis laisser refroidir.
Décoré, la surface de putting, un cercle, ananas, mandarines et les bananes. En finir avec les noyaux. Puis diluer le feu, resté confiture avec une cuillère à soupe d'eau et l'eau-de-vie. Servir la tarte à la crème séparément. 


DÉLICES ORANGE
Ingrédients pour 4 personnes : 
30 g. Fruits confits mélangés, noix de Grenoble 16, 4 oranges, 2 oufs, 50 g. De sucre, 40 g. De beurre, 25 g. De farine, une cuillère à café de vanille, 1,5 l. Lait, le sel.
Préparation : 
Faire fondre 25 g. De beurre dans une casserole, ajoutez la farine, remuez énergiquement et diluée avec du lait chaud, verser sur le fil. Faites cuire la crème, en remuant constamment avec une cuillère en bois pendant environ 10 minutes. Ensuite incorporé, le sucre, la vanille, les fruits confits en cubes et les noix hachées. Laisser, refroidir et ajouter les jaunes d'œuf et le jus d’orange. Peler les oranges est restée vivante, de vivre même peler les gousses.
Battre les blancs d'œuf jusqu'à formation de pics fermes et ajouter au mélange, en le soulevant de bas en haut. Graisser 4 moules à soufflé et versez une couche de composé.
Disposez les tranches d'orange sur la crème en petits morceaux, formant une couche compacte. Versés oranges sur le reste du mélange, en faisant attention de ne pas trop remplir les moules. Cuire au four à 200 ° C pendant environ 15 minutes. Décorez comme vous le souhaitez et servir. 



SOUFFLE " ALL'ARANCI
Ingrédients pour six personnes :

La farine blanche, 65g. , 65g de sucre. , 3 œufs entiers, 4 blancs d'œufs, 1 gousse de vanille, de lait entier 1 /4 de litre, 25 g de beurre. , Orange non traitée 1 Grand Mariner 2 c.
Pour le moule : 
20 g de beurre. 1 cuillère à soupe de sucre.
Vin conseillé : 


Préparation : 
Verser le lait dans une casserole, placez-le sur le feu, ajouter la gousse de vanille et porter lentement à ébullition. Dans une autre casserole, mélanger la farine et le sucre avec un œuf entier et un jaune (réserver le blanc d’œuf), le zeste et le Grand Mariner.
Mélanger avec un fouet de cuisine, verser le lait chaud petit à petit du temps en éliminant la vanille, mettez la casserole sur le feu et porter lentement à ébullition, en remuant constamment. Cuire pendant environ deux minutes, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Retirer la casserole du feu et laisser refroidir le mélange, ajouter le beurre, le jaune d'œuf restant (mis de côté, le blanc d’œuf) et incorporer en remuant délicatement avec une cuillère en bois. Fouetter jusqu'à ce que les blancs raides 6 œufs et les ajouter au mélange.
Verser dans un moule à soufflé beurré et saupoudré de sucre. Faire cuire le soufflé dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 40 minutes. Servir chaud qui l’accompagne, au goût, avec une sauce Grand Mariner. 

RUSSIE EXOTIQUE
Ingrédients pour 8 personnes :
Pour le dessert - . Ricotta, 500 g, 50 g d'amandes blanchies, cerises confites, 50 g.Dés, raisins secs 80 g. 100g de beurre. , une cuillère à soupe d'eau de rose, écorces d'orange et cédrat confit, 2 jaunes d’œufs, le sucre, 70 g.
Pour la décoration : 
Oranges et citrons confits cerise et canne berges confites

Préparation

Enveloppez la pâte dans un chiffon et de l'accrocher dans un endroit frais pendant 24 heures, ce qui en fait s'écouler. Ramollir le beurre à température ambiante. Dans un bol, travailler les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Lorsque le fromage est complètement sec, passer deux fois à travers un tamis et ajouter au mélange d'œufs et le sucre.
Ajouté le beurre, les raisins secs, eau de rose, les amandes hachées, des cubes de fruits confits. Mélanger tous les ingrédients. Enduis l'intérieur du moule avec de la gaze impeccable, versez le mélange ; serrer avec de la gaze et allongez-vous sur un poids. Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 12 heures. Éliminez le liquide formé, ouvrez l'étamine et renverser sur une assiette de service.
Décoration : coupez le zeste d'orange en fines tranches sur la largeur, couper aussi le citron confit en fines tranches et couper le citron confit formant de nombreux tracts. Disposer les feuilles en zig Zag le long de la base de cèdre et orna télé doux avec des myrtilles ou des cerises. Mettre sur le mur de douces tranches d'orange confite et de citron. Gardez le gâteau au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 




Crème a L'Oranges
Ingrédients pour 6 personnes :
125 ml. De jus rouge orange, 1 cuillère à soupe de zeste d'orange râpé, 4 jaunes d’œuf, 120 g. De sucre, 15 grammes de gélatine, 3 dl. Du lait, de 2,5 dl. Crème fraiche, 50 cl. Grande Marine.

Préparation : 
Faire tremper la gélatine dans le jus d’orange.
Battre les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à consistance mousseuse.
Chauffer le lait et le zeste d'orange râpé et ajouter le fil au mélange d’œufs, en remuant. Mettez sur le feu et remuer jusqu'à ce que la voile crème cuillère, sans laisser bouillir.
Ajouter la gélatine et le jus d’orange, remuer jusqu'à ce qu'il soit dissout et laisser refroidir.
Fouetter la crème et incorporer délicatement la crème.
Répartir le mélange dans des moules brossé au Grand Mariner et le placer au réfrigérateur pour épaissir.
Servir avec du caramel d'orange ou de crème.



ORANGE PARFAIT



Ingrédients pour 4 personnes : 
5 oranges non traitées, 300 g. Sucre, biscuits, un quart de crème, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 4 feuilles de gélatine 5 g. 4 cuillères à soupe de liqueur d’orange, 6 oufs.

Préparation : 

Travailler les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à consistance crémeuse et légère et mousseuse. Incorporé le zeste de 4 oranges, le jus filtré et la fécule de maïs. Transférer le mélange dans une petite casserole et cuire la crème au bain-marie, en remuant constamment, jusqu'à épaississement. En attendant, vous adoucir la gélatine dans un bol d'eau froide. Puis retirez du feu la crème et ajouter la gélatine pressée. Remuez bien jusqu'à ce qu'il soit dissous et mélangé avec de la crème. Donc, laisser refroidir.
Fouetter la crème et, séparément, les blancs d’œuf en neige ferme, puis doucement incorporer les deux ingrédients dans la crème. Ensemble, quatre cuillères à soupe de liqueur et briser la préparation dans des bols individuels.
Réfrigérer pendant au moins trois heures, de sorte que la crème bien durcir. Décorer avec des tranches de tasses orange et servies avec le type de langues de chat de biscuit. 


SALADE D'ORANGES


Ingrédients :
2 grosses oranges, sel, poivre, huile d’olive, l’oignions.
Préparation :
 

Pour cette salade, vous pouvez utiliser deux types d'oranges :
 dignitaire, avec de la pulpe rouge, ou Portugaise, à chair jaune, le résultat sera toujours savoureux.
Retirez le zeste d'orange et coupez-les en morceaux, assaisonnés avec de l'huile d’olive, sel et poivre.
 Vous pouvez également ajouter des morceaux de hareng ou les anchois, les olives ou les oignions.

Cette salade est considérée comme un grand démarreur, car il stimule la sécrétion des sucs gastriques et prépare l'estomac pour digérer le repas suivant.
Ingrédients :

Pour quatre personnes
4 grosses oranges, oignions, olives noires, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge, une poignée de fleurs de fenouil, sel et poivre
Préparation :
 
Peler les oranges et les couper en vivre ;
 accueillir les sur un plat de service.
Couper l'oignon très fin et le mettre dans un bol d'eau froide pendant vingt minutes.
 Égoutter et sec, et saupoudrer sur les oranges.
Dénoyauter les olives avec l'outil spécial et les mettre sur les oignions.
 Assaisonner avec le sel et le poivre, verser sur l'huile d'olive et le fenouil et garder aux frais jusqu'au moment de servir. 



ORANGE Targuie
Ingrédients pour 4 personnes :
 
1 200 g.
 Sur la poitrine de dinde, trois oranges, 30 g. Céleri, l'oignon 30 grammes, 30 grammes. Carotte, 80 g. Yaourt grec de 30 g. De beurre, une demi-tasse de vin blanc sec, noix granulaire, une cuillère à soupe de sucre, 1 feuille de laurier, le sel et le poivre, gros sel.

Préparation :
 

Attachez la viande avec de la ficelle blanche parce que les courants d’air, la graissent et les frotter avec du sel.
Faire revenir la viande à feu vif, jusqu'à ce qu'il soit bien coloré de tous les côtés, puis ajouter le haché obtenu avec la carotte, le cèleri et l'oignions, la feuille de laurier, puis versez le vin blanc, au bout de trois minutes avec le jus des trois oranges, ajouter un peu de noix granulaire, une cuillère à café de sucre.
Couper la partie jaune de la peau d'une orange, coupée en lanières et faire bouillir pendant deux minutes, puis ajoutez-les à la viande, couvrir et laisser mijoter pendant environ 50 minutes (25 dans une cocotte-minute).
Enlever le couvercle, laisser consommer la sauce sur feu vif, retirer la viande, ajoutez, le mélange, le yogourt, le sel et le poivre.
Détachez la viande, coupez-le en tranches chaudes, servir avec sa sauce, qui doit être un peu crémeuse et les tranches d'orange disposées autour de la plaque.
 



ORANGE AVEC PORC

Ingrédients :
Pour quatre personnes
4 gousses d’ail, 1 brin de romarin et de sauge 1, 1 200 g.
 Longe de porc avec os, 4 cuillères à soupe d'huile d’olive, 4 oranges, 2 cuillères à soupe de beurre, 1 cuillerée de sucre, 1 tasse de jus d’orange, le sel et le poivre.

Préparation :
 

Hacher finement l'ail avec le romarin et la sauge, ajouter une grande pincée de sel et frotter la viande avec ce mélange.
 Mettez-le dans le four avec la cochère de l'huile à feu moyen pendant environ deux heures et demie.
Lavez les oranges, les couper en tranches et les faire cuire dans le beurre dans une poêle en fonte pour quelques minutes.
 Ajouter le sucre et laisser cuire quelques minutes et garder de côté.
Retirer la viander, désossez, tranche et garder au chaud sur un plat de service.
 Retirez la cuisson avec le jus d’orange, le faire étroite et verser sur la viande, qui est passée d'une passoire.
Mettez autour des tranches d'orange et servir.
 

 

...

................................................................................................................................

Les variétés d'oranges 


Elles sont nombreuses. Parmi les plus connues citons : 

- la Navel : son écorce est épaisse et facile à ôter. Sa pulpe est parfumée, sucrée et juteuse, elle contient peu de pépins. Elle se trouve sur les marchés à partir de fins octobres. Elles renferment un petit embryon de fruit interne (en anglais "navel" signifie "nombril"). En France, ce sont les plus consommées. 

- la Thomson : sa peau et lisse et très fine. Sa pulpe est parfumée, acidulée et peu juteuse. Elle est cultivée dans le sud de la France. Elle se trouve sur les marchés de décembre à avril. 

- la Washington : sa peau est rugueuse, sa pulpe est juteuse et peu acidulée. 

- la Valencia (ou "orange de Valence") : orange à jus en provenance d'Espagne, elle contient peu ou pas de pépins. Elle a été introduite dans plusieurs régions des Etats-Unis, d'Amérique du Sud, d'Afrique du Sud, d'Australie. 

La Maltaise : de petite taille, à la peau fine, à la pulpe légèrement sanguine, acidulée, sucrée et très juteuse. Elle est disponible sur les marchés en février et mars. 

- la Moro : sa peau est rugueuse, sa forme est parfois sphérique, parfois ovoïdale. Sa chair est juteuse, acidulée et de couleur rouge à rouge violacé. 

C'est l'orange sanguine la plus rouge. Elle est surtout cultivée en Sicile. 

- la Tarocco : c'est l'orange sanguine la plus répandue en Sicile. La couleur de son écorce est orange intense avec des nuances rouges. Sa pulpe est moyennement juteuse et d'un goût excellent. Sa teneur en vitamine s'est particulièrement élevée. Sa maturation commence fin décembre et finit début avril. 

- la Sanguinello commune : c'est une orange sanguine de saveur délicate et de couleur orange nuancée de rouge. Sa forme est sphérique ou oblongue. Elle est cultivée en Sicile, surtout en mars et en avril. 

- la Sanguinello muscato : cette orange sanguine est de forme plus allongée que la Sanguinello commune et les nuances rouges de l'écorce sont moins marquées. Elle est cultivée en Sicile. Son nom évoque sa saveur qui rappelle celle du muscat. 

..................................................................................................

L'Orange rouge de Sicile IGP 

L'oranger est originaire du sud-est de l'Asie, foyer du genre Citrus, mais on ne sait pas quand exactement, il a été domestiqué. Selon un texte datant de 2 200 ans avant notre ère, il était déjà connu en Chine à cette époque. Comme bien d'autres plantes qui servaient également en médecine, il suivra la route de la soie vers l'Europe, traversant le Moyen-Orient et le Proche-Orient où il trouvera un climat adapté à ses besoins. De là, il gagnera le sud de l'Europe, 

La culture des agrumes est répandue dans tout le bassin méditerranéen depuis l'antiquité, mais à l'époque, ces fruits se limitaient à avoir une fonction ornementale ou parfois religieuse jusqu'à ce que l'Italie méridionale soit conquise par les Arabes et que la consommation d'oranges devint courante dans les couches plus populaires. L'orange rouge de Sicile est un bon exemple du lien étroit qui existe entre facteurs climatiques et caractéristiques du produit : les mêmes variétés d'orange cultivées sous d'autres climats n'auront ni la même couleur ni les mêmes caractéristiques organoleptiques qui ont rendu les Oranges rouges de Sicile célèbres à travers le monde. 

L'Orange rouge de Sicile est riche en vitamines et en substance favorisant le bon fonctionnement du système digestif, du métabolisme, de la vue et susceptibles de prévenir infections, rhumes, vieillissement cellulaire voire certaines tumeurs. Elle est particulièrement conseillée aux enfants, aux personnes alitées et aux personnes âgées. De plus, grâce à sa faible teneur en sucre, elle peut également être consommée par les diabétiques. Elle se déguste fraîche, mais est un ingrédient idéal pour la préparation de jus, confitures, salades, sauces et liqueurs. Son zeste vous permettra de préparer des fruits confits, des sauces ou autres desserts alors que coupées en morceaux, elle garnira vos marmelades. Ceci dit, l'Orange rouge de Sicile est un ingrédient précieux pour la cosmétique : sa pulpe est employée dans la mise au point de masques prévenant le vieillissement cutané et son jus est un élément essentiel dans l'élaboration de lotions astringentes et tonifiantes. Les conditions environnementales et de culture des orangers destinés à la production des Oranges rouges de Sicile doivent respecter les méthodes traditionnelles telles qu’elles sont ancrées dans la région et doivent être à même de conférer au produit les caractéristiques qui en font un aliment de qualité. Les fruits sont cueillis à la main au moyen de petits ciseaux qui coupent le fruit à la hauteur du pédoncule. Après la cueillette, les oranges sont sélectionnées et conditionnées pour être ensuite emballées et distribuées dans les différents points de vente. L'orange sanguine est une variété d'orange (citrus sinensis), un hybride apparu en Europe vers 1850.

Elle possède la particularité d'avoir une chair presque rouge par la présence d'anthocianine, un pigment fréquent dans de nombreux fruits mais rare pour les agrumes. Ce colorant se développe uniquement lorsque la température baisse à moins de 13°C pendant quelques heures. Mis à part de minuscules points rouges à la surface de son écorce, son apparence extérieure est semblable à celle d'une orange non-sanguine. Lorsqu’elle n’est que parsemée de filets pigmentés rouge, on la nomme demi-sanguine. 

Ces oranges sont surtout cultives en Espagne, en Italie, Sicile et en Afrique du Nord. 

Le climat et le sol détermineront l’intensité de ces pigments. Ces oranges arrivent à maturité en hiver. La différence de température entre le jour et la nuit sera déterminante quant à la coloration. Les fruits exposés au Nord seront probablement plus colorés que ceux exposés au Sud. 

Plusieurs cultivars d'orange sanguine existent comme :

La Moro 

La Moro est variété à la chair violet foncé et la peau rouge-orangé. C’est la plus pigmentée, elle est parfois presque noire. Sa saveur est très douce avec un léger parfum de framboise, fraise sauvage où prune. Elle est souvent sans pépins. Elle mûrit le mieux en Sicile.

La Tarocco 

La Tarocco est un fruit de taille moyenne, très doux et savoureux et particulièrement populaire en Italie. Elle aurait été obtenue à partir d'une mutation de la Sanguinello. C’est une demi-sanguine. Sa richesse en vitamines, C est sans doute la plus élevée des différentes variétés d'orange développées dans le monde. Il peut atteindre 90mg/100cc.

La Sanguinello 

La Sanguinello, découverte en Espagne en 1929, a une peau rougeâtre, peu de graines, et une chair particulièrement tendre et sucrée. Elle est plus tardive que la Moro. 

Épeautre risotto aux Orange

Ingrédients : 300 g d’épeautres, 4 oranges sanguines, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, ½ oignon , 1 lt. De bouillon de légumes, 1 dl. De vin blanc, g. 100 de fromage à pâte molle et une poignée de Parmesan.

Exécution. Dans une grande casserole d'alevins de laisser l'oignon finement haché dans l'huile, ajouter l' épeautre et de pain grillé sur feu moyen pendant deux minutes. Saupoudrer avec le vin blanc, laisser, évaporer et poursuivre la cuisson en ajoutant le bouillon petit à petit. À mi-cuisson, ajouter le jus et la pulpe des oranges et des fromages à pâte molle. Enfin, ajouter le Parmesan et garnir d'une mince peau des oranges hachées finement.

Pâtes avec de la chapelure aromatisées à l'orange

Ingrédients : 350 g de spaghettis, 3 anchois, 1 oignon, g. 50 de la chapelure de pain grillé, un brin de basilic g. 40 pistaches, 1 orange brun, fromage option

Exécution : presser le jus d'un demi-orange. Coupez-les en petites bandes de quelques pouces d'écorce d'orange, en prenant soin de ne récupérer que la partie orange, et les faire blanchir dans un peu d'eau. Couper l'oignon très fin et le faire cuire avec un filet d’huile d'olive extra-vierge. Dissoudre les anchois, nettoyés et désossées, dans le flou. Pendant ce temps hacher les pistaches à grain très fin avec un peu d'eau chaude, pour former une sauce onctueuse. Faire cuire les spaghettis a dente, les égoutter et les ajouter à la poêle avec l'anchois et l’oignon, mélanger la chapelure légèrement imbibée de jus d'orange et les peaux. Dans les plats répandre un peu de sauce » de pistache et de mettre sur les pâtes, saupoudrer de basilic, le poivre et vouloir un peu de fromage.

Linguine à l'orange

Ingrédients : 300 g de linguine, 2 oranges sanguines, 1 citron, 2 gousses d’ail, gr. 80 ventrèches de thon à l'huile d’olive, le persil, le poivre noir, huile d’olive.

Exécution. Dans une grande casserole, faire revenir l’ail, ajouter le thon haché, la pulpe d'une orange et d'un demi-citron et à la fois pelées, épépinées et cuticules. Écraser avec une fourchette et garder au feu cinq minutes jusqu'à ce que les composants soient mélangés. Dans le même temps, faire cuire la linguine al dente, versez dans la casserole, remuez quelques minutes sur la cuisinière et terminer avec une pincée de poivre noir, le persil haché et zeste d'orange râpé. Garnir de tranches d’orange.

Crêpe à l'orange sel

Ingrédients : pour les crêpes : 1 œuf, 100 g de farine, 200 g d'eau pour la garniture : 250 g de fromage blanc, 500 grammes d'épinards, le zeste d'orange
Pour la sauce : 1/2 litre de lait, 150 g de beurre, 50 g de farine, le zeste d'orange

Exécution. Préparer les crêpes et les remplir avec la ricotta qui a été épinards hachés, garni de zeste d’orange. Fermez les crêpes dans un triangle. Préparateur la sauce en chauffant le lait avec le zeste orange.À partie coupé en julienne le zeste d'orange et faire bouillir trois fois, ce qui va ajouter à la sauce assaisonnée avec les crêpes, couvrir de fromage parmesan et cuire au four.



Gambas à l'orange et basilic

Ingrédients : 4 crevettes fraiches (de crevettes ou autre lieu) de taille moyenne par personne, 1 botte de basilic, 2 oranges sanguines 1 petite échalote, ½ gousse d’ail, huile d'olive extra-vierge.

Exécution. Décortiquer les crevettes en laissant la tête attachée. Laisser mariner dans le jus d'une orange pendant quelques minutes. Dans une grande casserole, chauffer l'huile avec l'ail et l’échalote, hachée grossièrement, verser immédiatement la marinade de jus  Après quatre minutes déposent sur ​​le fond de la crevette en ajoutant trois feuilles de basilic par personne. Faites cuire pendant encore quatre minutes avec le couvercle sur la casserole. Disposer les crevettes sur des assiettes chaudes, en l'ajustant pour épaissir la sauce avec du sel et saupoudrer les crevettes avec cela. Garnir de tranches d'orange et de feuilles de basilic


Trou steak avec des topinambours, bacon et orange

Ingrédients : 4 tranches de truite, 300 g d’artichaut, 4 tranches de sel de lard mm d’épaisseur. 1, le zeste d'une orange rouge, g. 50 sucre, g. 100 de l'eau, une cuillère à soupe d'échalotes hachées, une cuillère à soupe de pain tamisée, le sel et le poivre, farine d'amande.

Méthode : placez le zeste d'orange avec de l'eau et le sucre à ébullition, faire cuire jusqu'à ce qu'il devienne transparent, les égoutter et rouler sur une grille, sécher dans un four à 80 ° jusqu'à ce qu'il soit cristallisé. Faire revenir les lardons dans une poêle noire, le sécher avec une serviette en papier et laissez-le refroidir, couper avec le zeste d’orange, les réduire en poussière. Ajouter le pain et la farine tamisée amande, mettre de côté Éplucher les topinambours, les couper en cubes cm. 1 côté, laver et cuire à la vapeur. Saler et poivrer les tranches, faire cuire dans une poêle et terminer la cuisson au four. Disposer sur les assiettes. Mélanger les artichauts de Jérusalem dans la même poêle, assaisonner de sel et poivre, ajouter les échalotes et les disposer à proximité des filets de truite.
Saupoudrer avec le lard et orange, assaisonnée à l'huile d'olive extra-vierge et servis crus.

Blanc de dinde sur un lit d'épinards avec sauce à l'orange

Ingrédients :
Une poitrine de dinde, sel épicé de 10 % du poids de la viande ( noix de muscade, clous de girofle, le poivre, le romarin, l'ail, le genévrier, la cannelle ) , huile d'olive.
Pour les épinards avec noix de muscade : épinards, noix de muscade, l'huile d’olive, sel et poivre.
Pour la sauce à l'orange : 20 g. De rouge jus d’orange, 55 g. D'huile d’olive, la ciboulette hachée.

Exécution. Après mariner pendant 12 heures dans le réfrigérateur de dinde avec un peu d'huile d'olive et le sel épicé, cuire à la vapeur à 70 ° pendant 45 minutes. Blanchir les épinards, les refroidir dans de l'eau glacée et l'essorer. Assaisonner avec sel, poivre, noix de muscade et de l'huile d’olive. Émulsionnée avec un fouet, le jus d’orange, verser l'huile d'olive de chasse. Composer plaque sur un lit d’épinards, et se tenir dans la forme de tranches de dinde roses fines tranches, garni de segments d'orange pelée. Verser la sauce dans un miroir au fond du pot.

Coquilles Saint-Jacques à l'orange

Ingrédients : 600 g de viande de veau coupés en tranches très fines, gr. 50 de beurre, pas. 2 oranges sanguines, 3 cuillères à soupe de xérès, 1,5 dl de crème, sel, poivre et la farine au goût

Exécution : fariner les tranches de viande et trempette dans du beurre. Assaisonner avec le sel et le poivre, faire cuire rapidement et placez-les entre deux plaques de cuisson. Verser le sherry dans la même poêle, laisser, évaporer et ajouter la crème, le jus et le zeste d'une orange et, en remuant constamment, pour épaissir la sauce pendant environ 1 minute. Mettez les tranches dans une poêle et de la chaleur. Disposer le tout sur un plateau, décorer avec des quartiers d'orange

Orange braisé 

Ingrédients : 800 g de filet de bœuf dans une seule pièce , 1 ognon , 1 bouquet d'herbes ( sauge, romarin, persil ) , le zeste d'une orange et d'un citron , huile d'olive , sel et poivre .

Méthode : faire revenir l'oignions haché dans l’huile, se trouvait le filet de bœuf à égalité, le sel, le poivre et les herbes. Cuire la viande recouverte d'eau, pendant environ deux heures, puis ajouter le zeste d' orange et de citron et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Servir les tranches de viande

Orange Sorbet

Ingrédients : 8 oranges sanguines, 2 citrons, g. 300 de sucre en poudre 6 dl d'eau 1 blanc d’œuf.

Exécution : presser le jus des oranges et des citrons et le filtre. Dans une casserole, mettre le sucre avec l'eau et la moitié du jus et faire bouillir à feu moyen pendant 5 ' . Mélanger le sirop et le zeste d'une orange, découpé en filets et laisser mariner pendant une heure. Filtre, ajoutez le reste du jus et versez-le dans la crème glacée. Dans les dernières minutes de la transformation ajouter le blanc d'œuf battu en neige.

Sorbet à l'orange avec de la sauce de sureau

Ingrédients : 1 litre. Jus d'orange de rouge, 1 let. D’eau, g. 600 de sucre, 2 jaunes d’oufs, battus en neige.

Exécution : pour la sauce : baies de sureau fraiches, l'eau, le sucre et le jus de citron. Faire bouillir les baies dans l'eau avec le sucre et un peu de jus de citron. À la fin mélangé, le mélange jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène. Le sorbet : dans une casserole faire bouillir l'eau avec le sucre ajouté. Laisser, refroidir, ajouter le jus d’orange. Mettre le mélange dans la machine à crème glacée. Dans le milieu de la transformation ajouter la meringue blanche d'œuf. Servir dans un bol, en ajoutant au plaisir de la sauce de sureau, garnie d'un brin de menthe fraiche.

Boulettes de riz à l'orange

Ingrédients : ½ kg de riz, g. 200 de sucre, n. 4 oranges, huile d’olive, farine.


Exécution : squeezer oranges. Peler et couper en morceaux. Jus Unies et un demi-litre d’eau, de tout mettre dans une casserole avec le riz et le zeste. Gardez sur le feu, en remuant constamment, jusqu'à ce que le liquide soit consommé. Le mélange est assez épais, retiré du feu, laissé refroidir, puis laisser reposer pendant quelques heures au réfrigérateur. Retirer le riz du réfrigérateur et pétrir. Formé avec, ce mélange de disquettes, les passer dans la farine et les faire frire dans l’huile. Quand ils sont presque d'or sur une serviette en papier et saupoudrer généreusement de sucre.


Pandarancia

Ingrédients : 1 orange bio, 300 g. 00 farines, 300 g. Sucre granulé, 3 oufs, 1 tasse d'huile d'olive vierge extra, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de vanille, de raisins secs au goût, les amandes grillées hachées

Méthode : faire tremper les raisins secs dans une sorte de liqueur de Cointreau, purée toute orange, battre les oufs avec le sucre, ajouter la purée d'orange, la farine, à laquelle vous ajoutez la levure, l'huile, et battre jusqu'à ce qu'une consistance crémeuse. Ajouté les raisins égouttés, les amandes et cuire au four à 180 degrés pendant 50 ‘.

Biancomangiare miel de fleur d'oranger avec sauce à l'orange

Ingrédients : 500 g. Lait de frais, 500 g. Crème fraîche, orange miel de fleurs à déguster, 18 g. De la colle de poisson, une cuillère à soupe d'eau de fleur, 2 oranges, le sucre, l'amidon de maïs.

Méthode : chauffer le lait avec du miel, mais ne pas faire, bouillir, dissoudre la gélatine dans l'eau froide et ajouter, pressé dans le lait chaud. Laisser, refroidir et ajouter la crème, saveur avec de l'eau de fleur d’oranger. Mettre dans des moules et laisser reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Avec une cuillère est retiré du moule et se trouve dans le plat et garnir avec les quartiers d'orange et verser sur un peu de sauce à l'orange à base de jus d'orange, le sucre et la fécule de maïs comme épaississant, mélangé à chaud.

Pain des anges d'orange

Ingrédients : 75 g de farine 00, 5 blancs d’œufs, gr. 75 de sucre glace, 1 cuillère à café de jus de citron, une demi cuillère à café de crème de tartre, une demi cuillère à café d'extrait de vanille, g. 90 de sucre en poudre.

Pour le glaçage : g. 175 fromages à la crème, des tranches de type 2 cuillères à soupe de liqueur amaretto 1 sang orange, un citron coupé en tranches, le zeste d'une orange,g. 50 sucres vanillés, 1 œuf, une pincée de crème de tartre, 3 cuillères à soupe d'orange miel de fleurs.

Méthode : graisser et fariner un moule de bague, tamiser la farine, le sucre glace et placer dans un bol. Battre les blancs d'œuf dans un autre bol, ajouter la crème de tartre, l'extrait de vanille et le jus de citron. Continuer de battre les blancs d’œuf, ajouter le sucre une cuillère jusqu'à consistance ferme bien. Incorporer graduellement la farine mélangée avec le sucre glace. Verser la pâte par cuillerées dans le moule de cuisson et cuire au four à 190 degrés pendant 40/45 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit gonflé et élastique au toucher, laissé refroidir 20 minutes après flan. Monté, pour la cerise, fromage avec le zeste d'orange et la liqueur. Ensuite, dissoudre le sucre dans une cuillère à soupe d'eau sur le feu et porter à ébullition sur feu doux. Dans un bol monté, le blanc d'œuf en neige. Verser le sirop de chasse et une pincée de crème de tartre et continuer à monter, puis mélanger le mélange de fromage et meringue œuf battu et répandre sur le gâteau. Décorer avec des tranches d'orange et de citron cuit dans trois cuillères à soupe de miel et le zeste d'orange coupé en lanières.

Orange Souffle

Ingrédients : 40 g de farine 00 g. 40 de beurre, g. 40 de parmesan ou typique de la région, 2 onces de lait chaud tout, 4 jaunes d'œuf 5 blancs d'œufs très ferme, 2 onces de jus d’orange, le zeste râpé d'une orange.

Exécution. Dissoudre 20 grammes dans une casserole. De beurre, ajouter la farine et le lait chaud. Continuer à travailler le mélange avec une cuillère en bois, à l'écart du feu, incorporer le fromage. Mettez sur le feu, ajouter les jaunes un à la fois et le reste du beurre, jus d'orange et le zeste. Une fois refroidi, le mélange, remuer dans les blancs d’œuf, travailler le tout avec un fouet pour incorporer plus d'air dans le mélange. Verser le contenu dans quatre ramequins et cuire dans un four préchauffé à 180 degrés. Garnir avec des bandes de zeste d’orange.

Risotto à l'orange

Ingrédients : 300 g de riz pour risotto, un petit oint, l’huile, 1 orange rouge stock de légumes.

Préparation : faire revenir l'oignions dans l'huile d’olive, coupée très mince. Vous griller le riz ne colle au fond, versez un verre de jus d'orange rouge et poursuivre la cuisson, en ajoutant louches de bouillon de légumes. À mi-cuisson incorporer les lanières découpées dans un morceau de peau d'orange partie privée blanc et juste blanchi. Livré avec une fine couche de zeste d’orange.

Casarecce pâte aux orange

Ingrédients : 400 grammes de casarecce , 150 grammes de lard, l'ail, l'huile d'olive, la poudre de Chili , les graines de fenouil, parmesan et fromage pecorino , 2 oranges, vin blanc.

Préparation : faire revenir le bacon sur feu doux avec l'ail émincé en petits morceaux, le poivre et les graines de fenouil. Ajouter ½ verre de vin blanc et laissez évaporer à feu doux. Verser le jus d'une orange, épaissir et laisser reposer hors du feu. Pendant que les pâtes cuisent, mettre la sauce sur le feu et ajouter le jus de l'autre orange. Égoutter les pâtes, verser la sauce et du fromage et un peu de zeste d’orange.

Truite à l'orange

Ingrédients : 1 truite de 1 kg environ, 2 oranges, quelques cuillères à soupe de crème, le persil haché, le beurre, le sel et le poivre.

Préparation : nettoyez la truite, le sécher et mettre un peu de beurre mélangé avec le persil haché. Placez le poisson dans un moule beurré, assaisonné avec le sel et le poivre. Mettre à cuire dans un four chaud (180 °), en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Verser le jus d'une orange sur la truite et cuire un peu plus minutes. Ajoute la crème à la sauce et verser sur la truite déjà disposée sur un plat de service. Garnir avec incorrect orange et servir.

Flan morue à la sauce orange avec marsala cerise

Ingrédients : 1 kg. De la morue, 1 oignions blanc, 1 tasse de vin blanc sec, 2 œufs, 1 groseilles rouge orange , tomates cerises, 1 tasse  marsala , la farine, l'huile, le sel et le poivre.

Préparation : pelez la morue enlever toutes les épines, faire bouillir l’oignions, hachez-le et faites frire et demi dans l'huile d’olive. Ajouter la morue et cuire légèrement. Ajouter le vin et le poivre fraichement moulu. Laisser, refroidir, mélanger avec l'ajout de deux œufs. Retirer du mixeur et ajouter le zeste haché de l'orange et un peu de raisins secs. Mettre dans des moules et cuire au four dans un bain d’eau pendant environ une heure.
Faire frire dans une poêle l'autre moitié de l'oignions haché, ajouter les tomates cerise et un verre marsala, cuisine complète et mélange.
Pétrir la farine avec 00 de marsala, un peu d'huile d'olive et une pincée de sel, étaler la pâte, faire les disquettes et les faire frire dans l'huile d’olive. Composez le moule à tarte, disposer la morue sur la disquette et verser une cuillerée de sauce aux cerises. Garnir avec toute un persil

.Longe de porc à l'orange

Ingrédients : 1 kg de porc échine, 4 oranges, 4 gros oignions, un brin de laurier, le vin blanc, huile d’olive, sel et poivre.

Préparation Faire revenir la viande uniformément dans une poêle avec un peu d’huile, ajouter le sel, et versez dessus un verre de vin blanc qui vous laissera s'évaporer complètement.

Mélanger les oignions coupés en quartiers et deux oranges en tranches et arrosez avec le jus filtré des oranges est resté. Également ajouter la feuille de laurier, saupoudrer tout bien avec beaucoup de poivre noir moulu, couvrir et cuire à feu doux pendant environ 90 minutes, en arrosant la viande de temps en temps avec le jus de cuisson. Servir le rôti chaud.

Gâteau à l'orange

Ingrédients : 200 g de beurre, 200 g de sucre, 200 grammes d'amandes finement moulues, 200 grammes de farine, 6 œufs, le zeste râpé de 6 oranges, 1 cuillère à soupe de bicarbonate.

Préparation : battre le beurre avec le sucre, ajouter les jaunes d’œuf, en mettant de côté là, fouet allant clair. Ajouté un peu à la fois, la farine, la poudre d’amandes, le zeste d’orange, pour durer la levure et les blancs d'œuf avec une pincée de sel. Graisser et fariner un moule à beignets, versez le mélange et cuire au four à 200 degrés pendant environ trois quarts d’heure. Presser les oranges, filtrez le jus et préparer un sirop avec 150 g de sucre. Quand le gâteau est froid, vous versez le sirop lentement à peine tiède.

L'orange gel

Ingrédients : 1 litre de jus d'orange avec un citron bien filtrée, 300 g de sucre, 500 g d’eau, 35 g de gélatine.

Préparation : Faire bouillir l'eau avec le sucre (ce qui en fait réduire un peu), ajouter la gélatine (de gauche à ramollir dans l'eau froide et essorée). Laisser refroidir bien et ajouter le jus. Verser dans un moule ou Fermette. Après avoir ample, vous pouvez garnir avec la crème fouettée.

Mascarpone orange

Ingrédients : ½ kg de fromage mascarpone, 300 grammes de biscuits, 8 verres de jus d'orange, 100 g de chocolat en petits morceaux, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré, 200 g de sucre, 4 œufs.

Préparation : battre avec un fouet les jaunes d'œuf avec le sucre, ajouter le mascarpone et les blancs d’œuf. Placez une couche de biscuits trempés dans le jus d’orange, crème de mascarpone avec des morceaux de chocolat et de cacao dans une casserole. Mettez le gâteau au réfrigérateur et servir froid

Bateaux d'orange

Ingrédients : pâte feuilletée, confiture et orange confite incorrects.

P réparations : ligne des boites à tarte avec la pâte feuilletée, faire cuire pendant 20 minutes dans un four chaud les tartelettes remplis avec des haricots cuits. Retirez les haricots et laisser refroidir. Remplissez tartelette avec un mélange de confit haché finement marmelade incorrect et orange.

Crème glacée d'orange

Ingrédients : 4 oranges et le jus de 1 citron, zeste d'oranges soleil (en évitant râper la partie blanche), 300 grammes de sucre, ½ litre d’eau.

Préparation : mélanger le sucre et l'eau dans une casserole. Faire bouillir à feu moyen pendant 5 minutes. Retirer le sirop du feu en enlevant la mousse, mélanger le jus d'orange et le zeste du citron et des oranges. Filtre laissé refroidir complètement : la préparation est prête pour la congélation.

Marmelade à l'orange

Ingrédients : 1 kg d'oranges juteuses et 1 citron non traité, 1 litre d’eau, 2 kg de sucre.

Préparation : laver les oranges et le citron, les couper en fines tranches, en mettant de côté les graines, couvrez d'un litre d’eau, laisser reposer pendant une nuit entière. Les graines doivent être placées en partie couverte avec un peu d’eau. Le lendemain matin, mettre le pot sur ​​le poêle, ajouter de l'eau les graines et faire bouillir pendant une demi-heure. Ensuite, ajouter le sucre, en remuant avec une cuillère en bois, en veillant à ce que le mélange ne ​​colle pas au fond et faire bouillir pendant au moins 3 heures. La confiture est prête lorsque le mélange devient filandreux. Mettre en pot, laisser refroidir et le joint

Bâtons à l'orange

Ingrédients : 1 orange, 100 g de sucre, 100 g de beurre, 100 g de farine, 2 œufs + 4 jaunes d’œuf, 60 g d'amandes pelées et hachées.

Préparation : mélangées, les amandes avec le sucre, le beurrent, les œufs, la farinent et le jus d'orange filtré, en ajoutant un léger zeste d'orange râpé. Préparer bâtons un peu plus grand qu'un doigt légèrement écrasé, plongeon dans le sucre et faire cuire dans une bonne chaleur.

Boules oranges

Ingrédients : 1 kg d’oranges, le sucre, 50 grammes d’amandes, 50 grammes de noix de pin.

Préparation : enlevez les oranges de pelage, complètement privé de la partie blanche et le faire tremper dans l'eau pendant quelques heures. Cuire juste assez pour adoucir et passer à travers un tamis. Le passé que vous arrivez à mettre sur feu doux avec une quantité égale de sucre, en remuant constamment. Mélanger les amandes et les noix de pin, grossièrement râpé à la fois. Façonner en boules légèrement aplaties sur un linge de table et laisser refroidir.

La peau d'orange sucré

Ingrédients : écorces d’orange, sucre.

Préparation : choisissez des oranges avec écorce épaisse. Tirer bande plus fines qu'un doigt et pour un couple de jours pour les garder immergés dans l’eau, qui doit être changée souvent. Faire bouillir l'eau et versez le zeste. Égouttez-les quand ils deviennent mous et les peser. Faire fondre une quantité égale de sucre dans une casserole avec quelques cuillères à soupe d'eau et tremper la peau, en remuant jusqu'à ce qu'ils aient absorbé tout le sucre. Laisser refroidir sur une étagère, séparée l'une de l’autre

Ou vivre noir orange

Ingrédients : olives noires, c.b. de sel, 2 oranges.



Préparation : peler les oranges et mettre de côté les peaux, puis couper et presser le jus sur les olives, couvrir et laisser pendant trois jours, en remuant de temps en temps. Après ce temps, égouttez-les et ajoutez le sel. Mettez-les dans un endroit aéré, remué de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient sèches et bien assaisonné.


Coquilles d'orange

Ingrédients : 350 g. Coquilles (ou autres pâtes), 50 g. De beurre, 2 oufs, 1 grand rouge orange, 1 tasse de lait, de farine 1 cuillère à soupe, 1 oignon, 4 cuillères à soupe de parmesan râpé, sel et poivre.

Préparation : faire cuire les pâtes dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient a dente et égoutter. Alors que la cuisson des pâtes, faire revenir dans une poêle, dans le beurre moussant, oignions, haché finement, en laissant sécher. Saupoudrer le plat finement râpé le zeste d’orange, et après quelques secondes, même de la farine. Mélanger soigneusement, retirez la casserole du feu et incorporer les jaunes d’œufs préparés deux. Étant donné une crème lisse dans la casserole versée le lait, un peu à la fois, en mélangeant bien. Égoutter les pâtes. Verser immédiatement la sauce à l'orange dans la casserole et remettre sur le feu, pour épaissir le mélange en remuant constamment. Lorsque les pâtes sont bien assaisonnées de fromage râpé et servir poivre ajoutant immédiatement, fraichement moulu


Fil orange sur grillé


Ingrédients (pour 4 personnes ) : 4 tranches de filet de bœuf de 200 g chacun, 50 g de beurre, 2 oranges non traitées, 1 / 2 tasse de Marsala , le sel et le poivre, farine, 100 g de crème, 4 tranches de pain, une pincée de cannelle.


Préparation : couper les filets incision et remplir avec une demi-tranche d'orange, saler, poivrer, les tremper dans la farine et les placer dans une poêle avec du beurre et un peu d'huile. Quand ils sont dorés, versez le marsala et assaisonnez d'une pincée de cannelle. Laisser cuire pendant quelques minutes, puis placez les filets sur les tranches de pain grillé et de les placer sur un plateau dans un endroit chaud. Au reste de la sauce dans la casserole ajouter le jus d'une orange, laisser, évaporer, ajouter la crème, saler et verser la sauce chaude sur les filets. Servir avec des légumes de saison dans le beurre passé.

Saumon à l'orange

Ingrédients : 1 tranche de saumon ( environ 1 kg ) , le beurre, la farine, le sel, le poivre vert, marjolaine, menthe, eau de vie.

Préparation : prendre une tranche de saumon, ajouter le sel et la farine bien. Faire fondre le beurre dans une casserole et laissez-nous cuisinons le saumon. Mis à presser une demi-orange, ajouter quelques grains de poivre vert en saumure écrasées et une pincée de marjolaine et nous devrions nous sentir bien, même un peu de menthe » , mais juste un peu. Lorsque la saumon mi-cuisson remplissage, verser le mélange d'orange et d’épices, avec une pincée de farine (Variante possible : et un peu de cognac) et laisser réduire. Sur le dessus, ajouter encore de beurre, laisser, fondre et mélanger un peu de mélanger la sauce. Retirer du feu, laisser refroidir juste assez pour que la sauce est caillé, puis servir. 

Sole orange

Ingrédients : 1 seule propres (1 kg) , pelées 1 grosse orange, pelée et finement tranché, 15 g de beurre fondu, 1 cuillère à soupe d'herbes fraiches mélangées ( persil, ciboulette, cerfeuil et aneth ) , 1/4 cuillère vous avec sel, poivre noir fraichement moulu, herbes pour la garniture, 1 zeste d'orange.

Préparation : enlever la seule peau noire, et le blanc. Préchauffer le four à 200 °. Couper la tête et retirez les viscères. Coupez les nageoires avec un ciseau de cuisine. Avec de l'eau froide suffit, rincer et sécher avec des serviettes en papier. Prenez un plat allant au four assez grand pour contenir la semelle, le beurre et jeter les poissons. Disposer les tranches d'orange sur le chevauchement. Saupoudrer avec du beurre fondu, attisant les herbes hachées et ajouter le sel et le poivre. Après entièrement recouvert d'une feuille d’aluminium, cuire au four pendant 25-30 minutes. Après garni de zeste d'orange et herbes de servir.


 

 

 

 

 

Recettes régionale Italienne    

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 


 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et Fidélité

italienpasta.com