

Naples : le bonheur est dans la rue.




|

Et macaroni ou gravunaro
Ingrédient pour 6 personnes
500 g bucatini
200 g d'olives
6 anchois
12 câpres
Piment, l'huile d'olive vierge extra
L’ail
Sel et poivre.
Préparation
Hacher avec les quatre ou cinq gousses d'ail, piment, anchois câpres à rendre le tout une pâte homogène. Placer la sauce dans une casserole avec une cuillère d'huile d'olive et laisser cuire lentement. Déboîtez les olive et passe lez robot de cuisine culinaire et réduire en purée une sauce épaisse, versez dans la casserole et poursuivre la cuisson, en remuant constamment.
Faire cuire les pâtes dans l'eau et cuire la dent mettre dans la casserole avec la sauce et toujours sur feu doux et laissez-le doucement, en remuant constamment.
....................................................................................................................
Naples antique : qui est 'o gravunaro ? Découvrons-le.
La curiosité a toujours été le plus grand moteur de l'intelligence, elle stimule la volonté de savoir et fait le pas vers la connaissance, et c'est ainsi que très souvent, nous apprenons les origines et les caractéristiques anciennes d'un peuple ou d'une ville.
Le voyage à travers les anciens métiers napolitains s'intensifie et se poursuit, satisfaisant parfois les doutes ou ravivant des souvenirs et d'autres fois stimulant davantage la curiosité et la soif de connaissances. Aujourd'hui, nous sommes prêts à connaître une autre ancienne profession napolitaine, ou gravunaro.
Le charbon, indispensable pour alimenter les cheminées, les braseros et les fers, était obtenu à partir de bois ramassé dans les bois et transporté sur les épaules dans de grands sacs dans les ruelles de la ville, par un homme appelé 'o gravunaro, ou marchand de charbon.
Il avait lui-même la tâche de collecter le charbon qu'il revendrait ensuite, le divisant en différents types : `` charbon de bois coûteux et de courte durée, fait de petites brindilles et utilisé pour allumer les braseros '', un munilla coûteux mais durable, formé par des fragments de morceaux plus gros qui ont été pressés, ou `` gravone le charbon classique semblable à celui encore sur le marché aujourd'hui '', un tri qui est la poussière de charbon qui saupoudré sur les braises a augmenté la durée, et `` o cocc nom qui a indiqué l'origine de le produit, le «coke de carbone», c'est-à-dire le charbon minéral vendu sous des formes très volumineuses auxquelles d'autres matières étaient ajoutées, ne dégageait pas de mauvaise odeur mais avait un coût élevé.
`` O gravunaro, a d'abord exercé son activité de colporteur, portant d'énormes sacs de charbon sur ses épaules, mais avec le temps certains ont décidé de transférer leur entreprise dans un magasin, abandonnant le travail itinérant.
De nos jours, bien sûr, «o gravunaro est un personnage totalement disparu, l'utilisation du charbon dans de nombreux environnements a été remplacée par des méthodes et des matériaux beaucoup plus modernes, mettant fin à une profession qui rapportait de l'argent.
|
Recettes régionale
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
Répertoire Recettes Prroduits Italien
Recettes italiennes videos
Recettes hivernale
Resettes Printemps
Recettes d' été

IItinéraire Capri
Costa Amalfitana
Tourisme et Itinéraires touristiques à Naples
Naples Ville
Paestum
Napoli sotterranea
Ercolano
Pompei
Camping Campanie
|