Panpanella
Parmi les plats de viande les plus populaires de la tradition gastronomique de Molise, il n'y a aucun doute le fameux pampanella. Un nom spécial pour un plat dont l'origine n'est pas très claire. L'une des rares certitudes est que, en dépit d'aujourd'hui en cours de production dans diverses parties de la région, il a été initialement produit exclusivement dans la région de San Martino in Pensilis, où sont de véritables maîtres dans sa création.
Dans le passé, il a été produit à la maison par les agriculteurs, à l'usage exclusif de la famille, mais bientôt sa gentillesse lui a fait un plat très recherché et donc très coûteux. Peu à peu, elle se propage dans des expositions comme l'un des plats de viande savoureux, ainsi que sur les fêtes et festivals éparpillés dans toute la région. Sa commercialisation est vite devenu inévitable, en particulier en raison de sa forte demande.
pampanella-Molise
Mais je suis sûr que tous ne savent pas exactement ce qu'il est : le pampanella est rien, mais le porc, épicé avec de l'ail et le poivre, cuit au four et arrosé avec du vinaigre. Inutile de dire, il est très, très épicé, comme il ressort déjà de son rouge vif.
Pourquoi est-il appelé ainsi ? Pampanella le nom provient des feuilles de vigne ou de feuilles de vigne avec laquelle la viande a été enveloppé avant la cuisson pour le garder humide, remplacé aujourd'hui par simple paille humide du papier.
À San Martino dans les zones Pensilis vous ne serez pas avoir du mal à trouver le pampanella dans différents points de vente ; il y en a qui continuent de se préparer en suivant l'ancienne tradition de la famille, comme le magasin La Vecchia via Pace 11, segnalatoci de nos amis . Ici, chaque été, il y avait un aller et venir de qui est originaire de Molise mais vit en dehors de la région, et fait un arrêt dans ce magasin pour faire le long d'un des bons plats de viande en provenance de tout le territoire constant.
Le pampanella
- 4 côtelettes de porc
- Pepone en abondance, à savoir le piment rouge séché
- Piment comme la pluie, ou de la poudre de chili épicée
- Vinaigre de vin blanc
- L'ail, le sel et l'huile
Préparation
Prenez un bol et mélanger à l'intérieur du piment, le poivre, l'ail écrasé et haché finement, et le vinaigre. Passer les côtelettes de porc, un à la fois, dans le mélange obtenu, en prenant soin de couvrir la viande d'une manière uniforme.
Huile Graisse un plat de cuisson et cuire au four à 180 degrés pendant environ 50 minutes, en retournant les côtelettes de temps en temps. Dans la cuisine à mi-salé la viande et saupoudrer avec du vinaigre, couvrant l'ensemble de l'aluminium. Ne terminez la cuisson et servez chaud ou froid, est bon de toute façon.
Ce sera un plat idéal pour un dîner amusant avec des amis. Mais d'abord, assurez-vous qu'ils aiment épicer !