Itineraire Udine, Palmanova, Friule veneti Julienne

 

Palmanova

Une ville construite sur des numeros
Palmanova est unique est géométriquement parfaite , de manière à apparaître presque « non - humain» dans sa vision d'en haut .   Et ' sous la forme d' étoile à neuf branches .

E ' entouré de murs et de fossés que pour environ sept kilomètres former ce cadre de manière harmonieuse .   Six routes convergent vers le centre , un carré , hexagonal , si parfaite que l'intérieur il est facile de devenir confus face à une scène presque identique à 360 ° .   Et « la ville de la " numérologie " d'excellence ayant :

Étoiles 9 branches comme une plante

9 remparts de la forteresse et des cercles de murs
3 portes d'accès face à Cividale et Udine Aquileia
18 routes radiales dont 6 sont les principaux
La place centrale hexagonale
Apparaît essentiellement à être construit sur le numéro 3.

Il a été conçu par Léonard de Vinci ?
Lorsque cassé l'idée de construire une ville unique en son genre , avant même sa construction, il a été décidé de confier le projet au génie absolu , Leonardo Da Vinci , qui , cependant, a refusé le poste parce qu'il était occupé à Milan .   Les documents historiques disent que de toute façon il a effectué une visite à la place , et qui sait, peut-être même juste son avis a donné lieu à l'ensemble du complexe .   Nous ne savons pas s'il a vraiment attiré , même juste un projet , peut-être caché , puis réutilisé sans son nom .
Le 7 Octobre 1593 la première pierre a été posée sur la conception de Giulio Savorgnans et Marcantonio Martinengo .   Sa construction a entrepris beaucoup d'énergie ainsi que l'harmonie et l'originalité ont également dû être fonctionnel, puisque l'un de ses principaux objectifs était de défendre la zone de l'invasion des Turcs .

Il était l'ancien village de Palmata être transformé en La Palma Nova.   Il a été construit par la Sérénissime République de Venise qui a dit qu'il fait exclusivement pour des fins militaires .   Mais sa forme est trop original pour la seule raison est la suivante.

Il a été décidé de mettre en œuvre à cause des Turcs, qui , après sept raids sans beaucoup d'efforts dans le Frioul, la région a commencé presque à genoux .   Les autres villes étaient trop vieux et mal réduites par le point de vue défensif , besoin de quelque chose de nouveau, une forteresse énorme «conteneur» pour les personnes dans le besoin.

Les architectes ont également Scamozzi qui a conçu pour la famille de la ville fortifiée de Gonzaga Sabbioneta ( Mn ) fonctionne innovabile et en avance sur son temps .

Une défense pour le corps et pour l'âme
Il est intéressant de la Plaza de Armas ou Plaza Grande , la place principale parfaitement hexagonale .   Au centre se trouve une base avec 6 faces de pierre d'Istrie à partir de laquelle s'élève la bannière .   A l'entrée de chaque route bifurquant à partir de là, il ya 11 statues représentant les surintendants généraux de la forteresse .   Ne pas connaître les histoires individuelles qui pointent chaque personnage , mais on pense que certains ont été sculptées dans la reconnaissance du fait .

Aussi le long du périmètre de la place passe un canal d'eau.   Cela a une forte valeur symbolique car il améliore le centre de la zone Palmanova pur , propre, sûr , car il est entouré d'eau .   Circonscrite à la noble liquide destiné à défendre contre un incendie , un incendie perturbateur , la corruption et le mal dans le monde autour d'eux .

Et ici il pourrait y avoir une double lecture .
Alors qu'ils ont utilisé les murs en béton pour la défendre contre les attaques des armées impitoyables , d'autre part ils ont utilisé un « mur d'eau » comme un moyen de défense contre les forces du mal et du mal , car il symbolise la vie , il aurait rejeté la mort .

Donc Palmanova , ainsi qu'un éminent Grande forteresse , avaient aussi le nom d'un lieu de salut , si elle a été conçue pour défendre le corps , pourquoi pas, pourrait défendre l'âme .

 

.........................................................................