Quiche aux oignons

Pour 4 personnes

Pour la pâte

 250 g de farine 
 175 g de beurre 
 7 jaunes d'oeuf 
 Sel

Pour la garniture

 20 g de beurre
 • 6 oignons 
 4 œufs 
 I verre de lait

 Noix de muscade 
 Sel 
 Poivre

Versez la farine dans un grand plat creux. Creusez un puits au milieu et ajoutez-y le beurre en parcelles ainsi qu'une petite pincée de sel. Malaxez le tout du bout des doigts, puis incorporez le jaune d'œuf.

Pétrissez (en ajoutant éventuellement un petit peu d'eau) jusqu'à obtention d'une pâte souple. Ramassez-la en une boule, entourez-la d'un film de plastique alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 3 heures environ.

Sortez la pâte du réfrigérateur et laissez-la reposer à température ambiante pendant un quart d'heure avant de l'étaler sur un plan de travail. Foncez-en un moule légèrement beurré et placez ce moule au réfrigérateur pendant une demi-heure environ.

Préchauffez le four à 210 °C 

Épluchez et émincez finement les oignons. Mettez le beurre dans une casserole et faites fondre. Ajoutez-y les oignons et faites-les cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Battez les œufs en omelette avec le lait. Ajoutez les oignons, assaisonnez de sel et poivre selon le goût et muscade. Versez cette préparation sur la pâte. Enfournez pendant une trentaine de minutes.

Servez dès la sortie du four, bien chaud.